Quelle décoration pour votre maison sur mesure en 2020 ?

 Chaque année apporte son lot de nouvelles tendances, 2020 ne fait pas exception. Voici comment décorer votre maison pour être à la pointe de la mode.

Quelques idées de décoration tendance en 2020 

Le vert et le bleu à l'honneur

Si vous envisagez de refaire vos peintures, vous pouvez miser sur le vert foncé qui revient en force. Si vous souhaitez un ton plus clair, la menthe à l'eau sera parfaite pour les murs de votre achat maison individuelle.

Les matériaux naturels

Ce n'est pas une nouvelle tendance, mais une mode qui perdure. Le rotin, le lin, le bambou, le chanvre, pour vos meubles et autres tapis, voire pour vos lampes et vos cadres, apportez un peu de nature à l'intérieur de votre construction maison sur mesure. Et pour parfaire cette décoration, n'oubliez pas d'ajouter quelques plantes vertes qui viendront apporter de la vie et de la couleur à votre espace.

La desserte 

Ce meuble très utile est, lui aussi, un accessoire tendance pour 2020. Attention, il devra mêler praticité et esthétisme. Oubliez les grands classiques et révolutionnez votre cuisine avec une desserte de style industriel ou naturel. La desserte trouvera également parfaitement sa place en terrasse pour accompagner vos barbecues.

Les grands carreaux

Au sol dans votre pièce de vie ou au mur de la salle de bains de votre achat maison sur mesure, le grand carreau s'impose à nouveau. Symbole d'élégance, il va donner une tout autre dimension à votre pièce, libre à vous de choisir la teinte adaptée à votre espace et votre décoration.

Le tripode 

Oubliez le meuble traditionnel à 4 pieds, c'est le tripode qui revient en force dans votre intérieur. Petite table basse, support à lampes, chaise, la tendance est aux meubles à trois pieds.

Le style dépolluant 

Opter pour une peinture dépolluante 

La peinture dépolluante n'existe que depuis quelques années mais elle commence déjà à séduire les propriétaires désireux d'évoluer dans un espace plus sain. Vous souhaitez en savoir plus cette peinture ? Lisez cet article.

  • Qu'est-ce que la peinture dépolluante ? La peinture dépolluante est une peinture qui s'adresse à tous puisqu'il s'agit d'une simple peinture à l'eau. Enfin simple, presque. Inventée en 2013 par la marque Onip, la peinture dépolluante est apparue en 2015 dans les magasins français. Comme son nom l'indique, elle a pour vocation de dépolluer votre atmosphère intérieur.
  • Comment ça marche ? Le principe est extrêmement simple puisque cette peinture s'applique comme n'importe quelle peinture dans votre achat maison neuve. La différence réside dans sa composition. En effet, elle contient une résine chimique capable d'absorber les polluants que l'on retrouve dans l'air dans votre construction maison individuelle. C'est notamment le formaldéhyde qui est visé, un polluant que l'on retrouve dans toutes les pièces de la maison. Les marques de peinture affirment qu'en 24h seulement une grande partie des polluants sont éliminés de votre maison. Elle convient parfaitement à un achat maison bois puisqu'elle s'applique sur les murs et le bois. Son efficacité est de plusieurs années.
  • Et si j'ai envie de couleur ? Cette peinture peut orner les murs de toutes vos pièces même s'il est nécessaire de privilégier les chambres d'enfant ou la cuisine où de nombreux polluants circulent. Quelle que soit la pièce dans laquelle vous souhaitez utiliser de la peinture polluante, sachez qu'il ne s'agit pas uniquement d'une peinture utile. Elle est aussi esthétique et se décline en une vaste gamme de couleurs.

Des plantes dépolluantes 

Vous n'avez jamais entendu parler de plantes dépolluantes ? C'est tout à fait dommage. En effet, si l'été votre maison est souvent ouverte, favorisant la circulation de l'air, ce n'est pas le cas l'hiver où l'on craint de faire entrer le froid trop longtemps. L'air est donc naturellement moins sain, c'est pourquoi la plante dépolluante peut être une solution.

  • Des plantes pour assainir notre espace : Lorsque nous respirons, nous conservons l'oxygène et rejetons du dioxyde de carbone. Les plantes, elles, ont la capacité de stocker ce qui est néfaste pour nous et de renvoyer de l'oxygène. C'est de cette manière qu'elles ont un effet bénéfique sur l'air qui circule dans notre création maison neuve. Il est important de disposer des plantes un peu partout, surtout en hiver lorsque les fenêtres sont moins ouvertes et que l'air est moins renouvelé. Car l'air que nous respirons peut engendrer des maladies à l'image de la bronchite. Il s'avère que toutes les plantes n'ont pas les mêmes propriétés, l'intérêt est donc de varier les espèces.
  • Des plantes contre le tabac : Si vous fumez chez vous, sachez que certaines plantes ont la capacité d'absorber l'air impur généré par cette pratique pour renvoyer de l'oxygène. Ainsi, dans les pièces de votre création maison sur mesure dans lesquelles vous fumez, privilégiez des plantes telles que le palmier ou l'aloe vera.
  • Lutter contre les ondes : A l'heure du wifi et de la 4G, les ondes sont massivement présentes dans notre construction maison individuelle. Sachez que cette fois ce sont les plantes grasses qui peuvent vous aider. Si vous êtes amateur de cactus, n'hésitez pas à en mettre un peu partout dans votre maison afin d'assainir votre environnement.

L'une des tendances du moment : la déco green market 

La déco green market est une décoration très tendance. Et l'on comprend pourquoi lorsqu'on la découvre dans un logement. C'est frais, c'est vert, c'est agréable et très nature. Mais découvrons concrètement en quoi consiste cette décoration d'intérieur.

  1. Des plantes, beaucoup de plantes : Dans green market il y a green. Ce vert, très présent dans la nouvelle décoration de votre achat maison neuve, est représenté par les plantes. La décoration green market est une décoration très nature qui privilégie la présence de plantes vertes partout dans votre espace. Des petites, des grandes, des herbes aromatiques dans des bocaux, à vous de créer votre espace selon vos envies.
  2. Le bois à l'honneur : Toujours dans cet esprit très nature qui s'impose dans la décoration green market, on retrouve le bois. Quoi de plus naturel, de plus tendance et de plus agréable que des meubles en bois, un sol en bois, un claustra en bois sur son balcon ? En associant le bois et le vert, on évolue dans un espace chaleureux et agréable au quotidien, vous allez adorer rentrer dans votre construction maison neuve.
  3. Les codes de l'épicerie : Dans green market, il y a market, il nous manque donc un code essentiel, celui de l'épicerie. Et c'est cela qui va finir votre décoration pour que votre achat maison individuelle soit particulièrement tendance. Cet aspect est représenté par des cagettes, des bocaux, des étiquettes, bref, tout ce qui peut faire penser à un étal de marché et qui apporte ce côté, une fois de plus, convivial si spécifique à ces espaces de vente. Et n'oubliez de mettre le tablier du vendeur pour toujours plus d'authenticité.

Que faire lorsque la déco ne nous plaît pas ? 

Dans un couple, il existe quelques périodes parfois délicates. Aménager chez son conjoint peut en être une. En effet, s'il a acheté une maison neuve seul, il l'a décorée à son goût. Mais cela correspond-il à vos envies? Rien n'est moins sûr.

L'importance de s'approprier la décoration d'une maison 

Vous avez décidé d'aménager chez votre conjoint qui a réalisé un achat maison neuve ? S'il y habite depuis quelques temps, il l'a bien évidemment décorée à son goût. Or, on le sait, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Pour autant, si vous devez vous-même vivre dans cette maison, il est essentiel que vous puissiez vous y sentir bien. La décoration d'un achat maison bois doit ressembler à ses habitants. Comment faire pour changer la décoration sans brusquer votre conjoint ?

Changer la décoration pas à pas

L'idée est de ne pas se fâcher, ce serait dommage de commencer une cohabitation de cette manière. Il est préférable d'indiquer à votre conjoint que cette décoration est très jolie, mais qu'elle ne vous correspond pas et que vous avez besoin d'y mettre votre touche. Vous pouvez, par exemple, placer quelques cadres ou tableaux, choisir la couleur d'un pan de mur dans chaque pièce, ou vous créer une pièce à vous qui vous ressemble réellement. Il est préférable de communiquer et surtout, de ne pas dénigrer la décoration de l'autre. Chacun doit faire des concessions en matière de décoration de construction maison individuelle.

Faire une liste de points communs 

Si vous avez du mal à vous mettre d'accord, pourquoi ne pas établir une liste des styles que vous appréciez, des objets que vous affectionnez ? Cela permettra de croiser les résultats, il y a forcément un style, un mobilier, qui vous correspond à tous les deux.

0
Décorer sa maison pour noël : le guide de Socoren
Comment éloigner les insectes de votre constructio...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos