Achat maison bois : bien choisir son mode de chauffage selon son prix

Le mode de chauffage de votre maison va impacter votre confort mais aussi votre budget. Selon une étude de Quelleenergie.fr, le chauffage électrique est le plus prisé des Français. Et pourtant, ce n'est pas le moins cher.

Des dépenses énergétiques en hausse

En 2017, la dépense des Français en matière de chauffage atteint 1 683 euros en moyenne. Cela représente une hausse de 4,5%. Les ménages ayant privilégié l'électricité ou le gaz n'ont pas constaté de hausse tandis que les utilisateurs de fioul ont vu leur facture augmenter en moyenne de 18%.
Si vous chauffez votre achat maison bois avec du bois, vous avez peut-être en revanche constaté une baisse de 5% du montant de votre facture.

Quelle énergie est la plus chère ?

De prime abord, on pourrait penser que c'est le fioul qui coûte le plus cher. En effet, en 2017, la facture moyenne des ménages était de 2 230 euros pour un chauffage au fioul, 1 750 euros pour un chauffage électrique, 1 475 euros pour un chauffage au gaz et 769 euros pour un chauffage au bois. Mais en réalité, ces chiffres n'ont que peu de signification. En effet, en France, le fioul est plus souvent utilisé pour une construction maison neuve de taille importante. Il faut donc plutôt regarder le prix au m². Et là, la tendance n'est plus tout à fait la même. Ainsi, c'est le chauffage électrique qui coûte le plus cher avec 16,1 euros par m² contre 14,9 euros pour le fioul, 12,2 euros pour le gaz et 5,9 euros pour le bois. Faites le bon choix avant de faire construire maison neuve et sélectionnez le mode de chauffage qui saura améliorer votre quotidien, tant sur le plan du confort que sur le plan financier.

0
Location de votre construction maison neuve : quel...
Une meilleure étanchéité à l'air pour une création...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.