Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Achat maison bois : et si vous optiez pour une peinture dépolluante ?

La peinture dépolluante n'existe que depuis quelques années mais elle commence déjà à séduire les propriétaires désireux d'évoluer dans un espace plus sain. Vous souhaitez en savoir plus cette peinture ? Lisez cet article.

Qu'est-ce que la peinture dépolluante ?

La peinture dépolluante est une peinture qui s'adresse à tous puisqu'il s'agit d'une simple peinture à l'eau. Enfin simple, presque. Inventée en 2013 par la marque Onip, la peinture dépolluante est apparue en 2015 dans les magasins français. Comme son nom l'indique, elle a pour vocation de dépolluer votre atmosphère intérieur.

Comment ça marche ?

Le principe est extrêmement simple puisque cette peinture s'applique comme n'importe quelle peinture dans votre achat maison neuve. La différence réside dans sa composition. En effet, elle contient une résine chimique capable d'absorber les polluants que l'on retrouve dans l'air dans votre construction maison individuelle. C'est notamment le formaldéhyde qui est visé, un polluant que l'on retrouve dans toutes les pièces de la maison. Les marques de peinture affirment qu'en 24h seulement une grande partie des polluants sont éliminés de votre maison. Elle convient parfaitement à un achat maison bois puisqu'elle s'applique sur les murs et le bois. Son efficacité est de plusieurs années.

Et si j'ai envie de couleur ?

Cette peinture peut orner les murs de toutes vos pièces même s'il est nécessaire de privilégier les chambres d'enfant ou la cuisine où de nombreux polluants circulent. Quelle que soit la pièce dans laquelle vous souhaitez utiliser de la peinture polluante, sachez qu'il ne s'agit pas uniquement d'une peinture utile. Elle est aussi esthétique et se décline en une vaste gamme de couleurs.

Envie d'en savoir plus sur les différentes peintures que vous pouvez utiliser ? Contactez votre constructeur de maisons neuves.

Notez cet article:
0
Un bel espace optimisé pour des enfants dans une c...
Un devis maison sur mesure pour créer une maison i...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter