Achat maison bois individuelle : des applications pour augmenter son confort

Lorsque l'on achète une maison neuve, on attend de celle-ci qu'elle nous offre confort, sécurité et qu'elle permette de réaliser des économies d'énergie. Si cela est naturellement permis par ce type de maison, la domotique vient apporter un plus.

La domotique au service du confort

Gérer sa maison via des applications, c'est aujourd'hui possible. Les fabricants de systèmes très avancés rivalisent d'inventivité pour simplifier votre quotidien. Au moment de la création maison neuve, songez à ce que vous attendez de celle-ci. Vous pouvez faire en sorte de gérer sur une application toutes vos lumières pour ne plus avoir à vous lever pour éteindre. Il en va de même pour les stores de votre construction maison neuve. Vous pouvez créer un scénario pour que les volets se ferment à heure fixe par exemple. Bien sûr, la domotique gère également les automatismes de portail, la porte de votre garage, etc., pour vous protéger en toute circonstance.

Quand confort rime avec sécurité

La domotique, ce sont aussi des systèmes d'alarme reliés à votre smartphone. Si vous êtes absent et que le système détecte une tentative d'intrusion, vous êtes prévenu à distance. En parallèle, cela peut déclencher une alerte auprès de services de sécurité. D'autre part, la sécurité des personnes est prise en compte avec la domotique. Chemins lumineux, gestion à distance de nombreux éléments pour favoriser le maintien à domicile, les possibilités sont nombreuses.

Et si on réalisait des économies d'énergie ?

Si vous faites un achat maison bois neuve, vous avez certainement déjà cette volonté de réduire vos dépenses énergétiques. Avec la domotique, réglez aisément votre système de chauffage pour qu'il s'adapte à votre présence afin de vous offrir le confort souhaité sans surconsommer.

Vous souhaitez apporter plus de confort à votre maison neuve ? Contactez Socoren.
0
Financer sa construction maison individuelle : Les...
Démarches administratives : votre constructeur mai...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter