Achat maison bois : que faire quand la déco ne nous plaît pas ?

Dans un couple, il existe quelques périodes parfois délicates. Aménager chez son conjoint peut en être une. En effet, s'il a acheté une maison neuve seul, il l'a décorée à son goût. Mais cela correspond-il à vos envies? Rien n'est moins sûr.

L'importance de s'approprier la décoration d'une maison

​Vous avez décidé d'aménager chez votre conjoint qui a réalisé un achat maison neuve ? S'il y habite depuis quelques temps, il l'a bien évidemment décorée à son goût. Or, on le sait, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Pour autant, si vous devez vous-même vivre dans cette maison, il est essentiel que vous puissiez vous y sentir bien. La décoration d'un achat maison bois doit ressembler à ses habitants. Comment faire pour changer la décoration sans brusquer votre conjoint ?

Changer la décoration pas à pas

L'idée est de ne pas se fâcher, ce serait dommage de commencer une cohabitation de cette manière. Il est préférable d'indiquer à votre conjoint que cette décoration est très jolie, mais qu'elle ne vous correspond pas et que vous avez besoin d'y mettre votre touche. Vous pouvez, par exemple, placer quelques cadres ou tableaux, choisir la couleur d'un pan de mur dans chaque pièce, ou vous créer une pièce à vous qui vous ressemble réellement. Il est préférable de communiquer et surtout, de ne pas dénigrer la décoration de l'autre. Chacun doit faire des concessions en matière de décoration de construction maison individuelle.  

Faire une liste de points communs

Si vous avez du mal à vous mettre d'accord, pourquoi ne pas établir une liste des styles que vous appréciez, des objets que vous affectionnez ? Cela permettra de croiser les résultats, il y a forcément un style, un mobilier, qui vous correspond à tous les deux.  

0
Héritage d'un achat maison neuve : faut-il louer o...
Création maison bois : comment bien protéger son j...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations