Achat maison individuelle : bien choisir son toit et sa façade

Quand on pense à la construction de sa maison neuve, on imagine les espaces intérieurs pour vivre en tout confort et pouvoir optimiser toutes les pièces. Mais il faut également choisir sa façade et sa toiture et ainsi envisager l'esthétique extérieure de son habitat.

Quelle toiture pour sa maison ?

Certes, lorsque l'on construit une maison, il faut penser à de nombreux éléments et il n'est pas toujours évident, avant le coup, de trouver les meilleures solutions. C'est d'ailleurs pour cela que Socoren, constructeur maison sur mesure, vous accompagne pas à pas pour construire une maison qui vous ressemble. Il existe différents matériaux pour la toiture, de l'ardoise à la tuile en passant par le bac acier. Dans certaines régions comme la Normandie on retrouve également des toits en chaume. Mais au-delà de ces matériaux, un achat maison individuelle implique de penser à la forme du toit. Classique avec double pente, toit plat, toit-terrasse, toit à débordement, les possibilités sont nombreuses.

Bien choisir sa façade

Si le choix du toit de votre construction maison neuve est important, le design de la façade l'est tout autant. Vous devrez ainsi faire un choix en matière de couleur. Façade crème classique, façade rose saumon, jaune, le choix vous est donné, sauf si des dispositions au plan local ont été prises ou si vous vous situez dans un périmètre classé. Au-delà de la couleur, vous devrez également songer à l'aspect de cette façade. Façade classique ou multiples fenêtres et baies vitrées pour faire pénétrer la lumière, façade lisse ou formes géométriques pour donner du volume à votre construction, là encore, vous pouvez vous faire plaisir et imaginer entièrement votre maison tout en respectant les règles.

Vous avez besoin de conseils pour déterminer le design extérieur de votre maison ? Contactez les Maisons Socoren.

0
Faire construire maison neuve : les formalités pou...
Devis maison neuve : disparition des APL accession...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter