Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Achat maison individuelle : comment assainir l'air de son espace ?

En construisant la maison de vos rêves, vous avez envie de confort et de vous sentir bien dans votre espace. Voici quelques astuces pour bénéficier d'un air plus sain au quotidien.

Les ennemis de votre bien-être

Dans une maison, on n'obtient pas naturellement un air sain. Bien au contraire. En effet, les agressions quotidiennes sont légion. Dans une construction maison neuve, vous ne serez pas confronté à l'humidité et aux moisissures très malsaines, mais vous pourrez vivre dans un espace pollué par le tabac, les poils d'animaux mauvais pour les personnes allergiques, les différents microbes et bactéries, etc. Les appareils à combustion peuvent aussi altérer l'air que vous respirez. Bref, il est temps de rendre un air plus sain à votre maison sur-mesure.

Les huiles essentiels pour assainir l'air

Il est important, pour un bon assainissement, de privilégier les méthodes naturelles. Placer des diffuseurs d'huiles essentielles un peu partout dans la maison permet de lutter contre les bactéries. De plus, certaines huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques, antivirales, etc. Privilégiez les huiles essentielles d'eucalyptus, de lavande officinale ou encore de pin. Ainsi, faire construire maison individuelle, c'est s'offrir un lieu de vie sain pour toute la famille.

Les astuces de grands-mères pour assainir sa maison

Nous ne l'avons pas encore évoqué mais une maison saine, c'est d'ores et déjà une maison aérée au moins dix minutes par jour, quelle que soit la saison. Ensuite, vous pouvez disposer dans votre maison des coupelles de lavande séchée, placer du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs et même faire votre ménage en privilégiant le bicarbonate, le vinaigre blanc et les huiles essentielles. Lors de l'achat maison individuelle, songez également à fabriquer vous-même des vaporisateurs en mélangeant des huiles essentiels et de l'eau.

Veillez en permanence à ce que votre air soit le plus pur possible pour votre santé et celle de vos proches. Aérez votre maison et privilégiez les produits naturels.

Notez cet article:
0
Démarches administratives : votre constructeur mai...
Défiscalisation : comment économiser sur la constr...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter