Un nouveau calcul pour l’APL de votre achat maison bois en 2020

Un nouveau calcul pour l'APL de votre achat maison bois en 2020 

Dès 2020, l'allocation personnalisée au logement est réformée dans son mode de calcul. De fait, le système actuel semblait obsolète, le nouveau système sera plus adapté à la situation des allocataires.

Un mode de calcul revu

Parce que vous bénéficiez de l'allocation personnalisée au logement avant votre construction maison individuelle ou parce que vous êtes éligible à l'APL accession, vous êtes concerné par la réforme de l'APL.

À ce jour, la Caisse d'allocations familiales, la CAF, attribue l'allocation personnalisée au logement en fonction des revenus N-2. Ainsi, par exemple, pour percevoir cette allocation en 2019, votre revenu de 2017 devait respecter un certain plafond. Or, si vous aviez des revenus importants il y a deux ans et qu'à présent, vous avez des revenus faibles, vous ne pouvez prétendre à cette allocation qui serait aujourd'hui salutaire. Pour éviter ce décalage et permettre à chacun de percevoir l'APL de manière plus cohérente pour sa location ou son achat maison individuelle, à compter de 2020, ce seront les revenus actuels qui seront pris en compte. Une actualisation sera effectuée tous les trimestres afin d'adapter le montant de l'allocation au revenu réel.

Une bonne opération pour le gouvernement

Avec la mise en place de cette nouvelle formule, le gouvernement envisage de gagner environ 1 milliard d'euros par an. Comment ? Tout simplement parce qu'un étudiant, par exemple, entrant dans la vie active, aura un salaire qui sera pris en compte de suite pour l'APL. Auparavant, avec le décalage de deux ans, il pouvait bénéficier plus longtemps de cette aide. De plus, en deux ans, les salaires augmentent, le montant versé sera donc moindre.

2020 pourrait également marquer le retour de l'APL accession dans toute la France. De fait, à ce jour, seuls les logements anciens dans les villes de moins de 50 000 habitants sont concernés. Ce serait un plus pour votre achat maison bois dans une grande ville.

0
Portes ouvertes à CAMETOURS - Les 16 et 17 novembr...
Achat maison sur mesure : des prix qui fluctuent p...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations