Achat maison individuelle : comment aménager votre salle de bain ?

Apporter du cachet à votre salle de bain 

La salle de bains, trop souvent oubliée, est pourtant une pièce majeure de la maison. On y passe du temps et c'est un espace dans lequel il est important de se sentir bien. C'est le moment de s'intéresser à son aménagement.

La salle de bains, une pièce à part entière

Cette pièce de votre création maison sur mesure a beaucoup évolué. Auparavant, elle était uniquement considérée comme une pièce pratique. A présent, cet espace de bien-être doit être décoré de la meilleure manière. Les Français passent en moyenne entre 15 et 30 minutes par jour dans la salle de bains, cela vaut bien un petit relooking.

Bien meubler sa salle de bains

Cette pièce, afin d'être un lieu de vie agréable, doit être organisée. Pour cela, il est essentiel de la meubler astucieusement afin de pouvoir ranger tous vos produits d'hygiène, de beauté, mais aussi vos serviettes et autres gants de toilette. Meuble en bois, meuble laqué, à vous de sélectionner ce qui sera du plus bel effet dans cette pièce de votre construction maison neuve. Et, petite astuce pratique : mieux vaut miser sur un meuble suspendu, cela simplifiera le ménage.

De magnifiques vasques

Le lavabo n'a plus la cote. Aujourd'hui, c'est la vasque la star de votre salle de bains. Demandez à votre constructeur maison individuelle un catalogue de vasques, vous pourrez choisir entre un blanc élégant, de la pierre ou du marbre.


Concernant le sol de votre salle de bain

Dans la salle de bains, la plupart du temps, les propriétaires choisissent de poser au sol du carrelage. Si ce revêtement présente de nombreux avantages, il n'est malgré tout pas le seul à être privilégié pour cette pièce.

Le carrelage : le revêtement incontournable

Offrant un excellent rapport qualité/prix, le carrelage est le choix privilégié des propriétaires. Pour le sol de la salle de bains de votre construction maison individuelle, le carrelage est esthétique, étanche et offre un entretien simple. De plus, le choix en termes de coloris, de motifs et de dimensions est important, le carrelage s'adapte ainsi à tous les espaces, petits et grands.

Le revêtement vinyle

Plus simple à poser, le revêtement vinyle a, lui aussi, la cote. Dans la salle de bains de votre achat maison individuelle, il vient égayer votre espace avec son grand choix de couleurs et de motifs. Imitation carrelage, parquet, carreau de ciment, il s'adapte à tous les styles. Lui aussi est simple à entretenir, un aspirateur et une serpillière suffiront à redonner de l'éclat à votre salle de bains. Un bémol toutefois : si un objet tombe, il peut altérer votre sol vinyle.

Le parquet

Dans une salle de bains, on ne pense pas nécessairement à installer du parquet au sol. Plus fragile et moins résistant à l'eau, le parquet est privilégié dans les pièces de vie. Toutefois, vous pouvez demander à votre constructeur maison individuelle de poser du parquet pont bateau. Non seulement ce revêtement de sol est très design et tendance, mais il est particulièrement adapté à une pièce d'eau. Si vous optez pour un parquet bois, assurez-vous de pouvoir aérer votre pièce afin d'éviter que le bois ne pourrisse en raison d'une humidité trop importante.


Quelles combinaisons de couleurs sont recommandées

Décorer sa salle de bains n'est pas toujours chose simple. Et associer les bonnes couleurs l'est encore moins. Voici quelques conseils pour une déco réussie.

  • Le beige et le marronC'est le symbole de l'élégance par excellence. Le beige et le marron vont trouver leur place dans la salle de bains de votre construction maison individuelle pour lui donner du caractère. Une faïence beige, des meubles en bois marron de qualité, un plafond blanc pour faire ressortir le tout, vous allez adorer passer du temps dans votre salle de bains. Sachez jouer sur les nuances avec un bois clair pour le sol et des meubles un peu plus foncés, mais pas trop pour ne pas réduire l'espace.
  • Le noir et le blanc : Pour une pièce d'eau, le noir et le blanc s'associent parfaitement. Optez pour des équipements blancs (lavabos ou vasques, baignoire) et faites ressortir cette couleur avec une faïence noire. Le contraste est impressionnant.
  • Le blanc et le bleu : Cette fois, vous allez avoir l'impression de vivre dans une thalasso. Imaginez dans la salle de bains de votre achat maison neuve une alternance de petits carreaux bleus et blancs esprit piscine. Cela va donner une autre dimension à votre pièce.
  • Le blanc et la couleur orange : Vous souhaitez apporter du peps à cette pièce de votre construction maison sur mesure ? Jouez la carte de la couleur. La couleur orange va donner de la vie à cette pièce et un petit côté rétro qui ne manque pas de charme. En parallèle, le blanc va venir adoucir cette déco tout en conservant cette vitalité qui va vous permettre de bien démarrer la journée.
0
Augmenter l'espace de vie de sa création maison ne...
Installation d'une borne de recharge électrique da...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos