Achat maison individuelle : quel sol choisir pour votre salle de bains ?

 Dans la salle de bains, la plupart du temps, les propriétaires choisissent de poser au sol du carrelage. Si ce revêtement présente de nombreux avantages, il n'est malgré tout pas le seul à être privilégié pour cette pièce.

Le carrelage : le revêtement incontournable

Offrant un excellent rapport qualité/prix, le carrelage est le choix privilégié des propriétaires. Pour le sol de la salle de bains de votre construction maison individuelle, le carrelage est esthétique, étanche et offre un entretien simple. De plus, le choix en termes de coloris, de motifs et de dimensions est important, le carrelage s'adapte ainsi à tous les espaces, petits et grands.

Le revêtement vinyle

Plus simple à poser, le revêtement vinyle a, lui aussi, la cote. Dans la salle de bains de votre achat maison individuelle, il vient égayer votre espace avec son grand choix de couleurs et de motifs. Imitation carrelage, parquet, carreau de ciment, il s'adapte à tous les styles. Lui aussi est simple à entretenir, un aspirateur et une serpillière suffiront à redonner de l'éclat à votre salle de bains. Un bémol toutefois : si un objet tombe, il peut altérer votre sol vinyle.

Le parquet

Dans une salle de bains, on ne pense pas nécessairement à installer du parquet au sol. Plus fragile et moins résistant à l'eau, le parquet est privilégié dans les pièces de vie. Toutefois, vous pouvez demander à votre constructeur maison individuelle de poser du parquet pont bateau. Non seulement ce revêtement de sol est très design et tendance, mais il est particulièrement adapté à une pièce d'eau. Si vous optez pour un parquet bois, assurez-vous de pouvoir aérer votre pièce afin d'éviter que le bois ne pourrisse en raison d'une humidité trop importante.

0
Bonne nouvelle pour votre achat maison individuell...
Humidité l’hiver : comment protéger son achat mais...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos