Beaucoup de ménages ne s’autorisent pas à rêver de devenir propriétaires de leur maison parce qu’ils n’ont pas encore eu le temps d’épargner ou parce qu’ils souhaitent préserver leur épargne en cas de coup dur. C’est une erreur. Aujourd’hui, nombre de banques prêtent sans apport. 

Emprunter sans apport : c’est possible.

Depuis quelque temps, les taux sont extrêmement bas. Les banques bénéficient de conditions très attractives qu’elles répercutent sur leurs clients. Elles ont des objectifs importants en matière de souscription de crédits immobiliers, c’est pourquoi elles assouplissent les règles. De ce fait, signer un prêt immobilier sans apport est possible pour votre achat maison neuve.

Comment obtenir un prêt sans apport ?

Naturellement, les banques ne vont pas prêter pour un achat maison individuelle à n’importe qui. L’apport est une manière de s’assurer de la solvabilité des ménages, elles vont donc étudier à la loupe votre situation pour vous accorder un prêt sans apport. Il est préférable d’avoir un emploi en CDI, a minima un CDI dans un couple. Naturellement, plus le salaire sera élevé, plus la banque sera encline à accorder un prêt. Mais cela va bien plus loin en réalité. Les banques attribuent un système de notation aux clients. Celui-ci se base notamment sur la tenue de compte. Un client qui a de l’épargne et qui n’est jamais à découvert aura naturellement plus de chances de se voir accorder un crédit immobilier sans apport pour son achat maison sur mesure. Mieux vaut donc présenter un profil favorable et rassurant à son banquier.

Faire appel à un courtier

Aujourd’hui, le courtier immobilier est un acteur majeur qui permet de trouver les meilleurs financements. Mais son rôle est également de défendre son client en présentant un profil favorable aux banques et en mettant en avant ses atouts. Se faire accompagner peut être la solution pour emprunter sans apport.