Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Achat maison individuelle : vous pouvez emprunter, même sans apport

Beaucoup de ménages ne s'autorisent pas à rêver de devenir propriétaires de leur maison parce qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'épargner ou parce qu'ils souhaitent préserver leur épargne en cas de coup dur. C'est une erreur. Aujourd'hui, nombre de banques prêtent sans apport

Emprunter sans apport : c'est possible

Depuis quelque temps, les taux sont extrêmement bas. Les banques bénéficient de conditions très attractives qu'elles répercutent sur leurs clients. Elles ont des objectifs importants en matière de souscription de crédits immobiliers, c'est pourquoi elles assouplissent les règles. De ce fait, signer un prêt immobilier sans apport est possible pour votre achat maison neuve.

Comment obtenir un prêt sans apport ?

Naturellement, les banques ne vont pas prêter pour un achat maison individuelle à n'importe qui. L'apport est une manière de s'assurer de la solvabilité des ménages, elles vont donc étudier à la loupe votre situation pour vous accorder un prêt sans apport. Il est préférable d'avoir un emploi en CDI, a minima un CDI dans un couple. Naturellement, plus le salaire sera élevé, plus la banque sera encline à accorder un prêt. Mais cela va bien plus loin en réalité. Les banques attribuent un système de notation aux clients. Celui-ci se base notamment sur la tenue de compte. Un client qui a de l'épargne et qui n'est jamais à découvert aura naturellement plus de chances de se voir accorder un crédit immobilier sans apport pour son achat maison sur mesure. Mieux vaut donc présenter un profil favorable et rassurant à son banquier.

Faire appel à un courtier

Aujourd'hui, le courtier immobilier est un acteur majeur qui permet de trouver les meilleurs financements. Mais son rôle est également de défendre son client en présentant un profil favorable aux banques et en mettant en avant ses atouts. Se faire accompagner peut être la solution pour emprunter sans apport.

0
Angers : une ville qui s’impose pour louer sa cons...
Construction maison neuve : pourquoi choisir de la...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations