#COVID-19 : Nos équipes se mobilisent pour travailler sur votre projet de construction!  En savoir plus

Achat maison neuve : c’est le moment de jeter vos affaires inutiles

Bien souvent, dans notre maison, nous conservons des affaires bien inutiles. Parce qu'elles pourront servir un jour, parce qu'elles sont sentimentales, nous avons du mal à nous en détacher. Le déménagement est le moment propice pour faire le tri et ne conserver que ce qui est réellement utile. 

Faire le tri des outils 

En rangeant votre atelier, vous allez surement vous apercevoir que vous avez des outils en double, voire en triple. Est-ce réellement utile ? Rien n'est moins sûr. Pour ne pas tout emporter dans votre construction maison individuelle, faites un tri et donnez à vos proches des outils qui pourraient leur servir. Si ce n'est pas le cas, vendez-les sur Le Bon Coin, cela pourra toujours être utile à quelqu'un.

Faire un point sur ce qui ne fonctionne pas 

Nous avons tous, un jour ou un autre, conservé quelque chose qui ne fonctionne pas en vue de le réparer… sans jamais aller au bout de notre démarche. Si tel est le cas, nous vous suggérons soit de jeter vos appareils, soit de les donner à quelqu'un qui bricole et qui saura leur offrir une deuxième jeunesse.  

Faire le tri dans les papiers 

Déménager dans votre achat maison neuve est aussi le moment de trier vos papiers. Si vous avez conservé vos factures d'eau d'il y a 10 ans, vous pouvez les jeter. Vous trouverez sur le site service-public.fr la durée de conservation de chaque type de document. Vous allez le voir, vous allez faire le tri par le vide et aurez moins de choses à emporter lors du déménagement. 

Faire le tri dans le dressing 

Enfin, avant de déménager dans votre construction maison sur mesure, triez vos vêtements. Il y en a certainement que vous conservez alors qu'en réalité vous ne les mettez plus depuis longtemps. Vendez-les, vous vous ferez un peu d'argent pour décorer votre nouvelle acquisition. 

0
Départ en vacances : que faire dans votre achat ma...
Serre : le partenaire du jardin de votre construct...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations