Achat maison neuve : comment choisir la bonne cuisine ?

Vous avez décidé d'acheter une maison neuve et êtes en train de réfléchir aux plans ? La question de la cuisine se pose naturellement. Ouverte, fermée, semi-ouverte, comment faire le bon choix ?

La cuisine ouverte

La tendance actuelle dans les maisons neuves est à la cuisine ouverte. En effet, dans les maisons plus anciennes, il était de coutume de bien séparer les espaces. Pour votre achat maison neuve, vous aurez certainement envie d'espace et de ne créer aucune limite. Si la cuisine ouverte est appréciée, c'est précisément pour ce sentiment d'avoir des pièces plus grandes. Mais c'est aussi pour plus de convivialité. Nombre d'entre vous n'ont pas envie de se retrouver seuls en cuisine.

La cuisine fermée

Bien que vous ayez fait le choix de la construction maison neuve, peut-être avez-vous envie de respecter les espaces et de donner une fonction à chaque pièce. La cuisine fermée offre deux avantages majeurs : d'une part vous pouvez fermer votre porte et ne pas faire profiter toute la maison des odeurs de vos préparations ; d'autres part, la cuisine ouverte sur la salle à manger, pour l'effet de surprise quand on concocte un menu à ses invités, avouez que c'est moins bien.

Et si on faisait un compromis ?

Et pourquoi ne pas tout simplement opter pour la cuisine semi-ouverte. Ici, plusieurs options sont disponibles. Vous pouvez placer une cloison en laissant un espace ouvert. Mais vous pouvez également mettre un muret de séparation avec une verrière, très tendance, qui offrira une vue sur le reste de la maison tout en isolant la cuisine.

Vous l'aurez compris, il n'y a pas de règle en la matière. Le tout est de créer la cuisine qui vous correspond et qui s'adapte à votre mode de vie. Vous ne parvenez pas à faire un choix ? Demandez un devis maison sur mesure avec cuisine ouverte et cuisine fermée.
1
Noël : quelle décoration pour votre construction m...
Faire construire maison sur mesure avec un CCMI

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.