Achat maison neuve : comment créer un beau jardin ?

Votre constructeur vous a remis les clés de votre maison, vous avez terminé d'aménager l'intérieur ? C'est le moment idéal pour s'attaquer au jardin et en faire un espace convivial.  

Déterminez les différents espaces

Votre jardin doit être un lieu de bien-être qui s'adapte aux attentes de tous les membres de votre famille. Vous pouvez ainsi créer des espaces pour le repas avec une belle terrasse, un potager, un espace engazonné pour que vos enfants jouent, des parterres de fleurs, etc. Lors de la livraison de votre construction maison neuve, vous disposez d'un terrain brut sur lequel il y a tout à faire. 

Semez du gazon

Si vous souhaitez avoir une belle pelouse, la première chose à faire est de retourner la terre et d'obtenir un espace plat. Ensuite, semez votre gazon, passez un rouleau pour que les graines s'intègrent à la terre et arrosez régulièrement au début pour obtenir un bel espace.  

Créez votre terrasse 

Cette fois, vous pouvez faire appel à un professionnel ou choisir de construire vous-même la terrasse de votre achat maison neuve. Plusieurs solutions s'offrent à vous. L'idéal est de commencer par créer une terrasse en béton afin d'obtenir un espace plat. Ensuite, libre à vous de laisser cet espace en l'état ou de poser du carrelage voire une terrasse en bois.  

Et si vous installiez une piscine ?

La piscine est privilégiée par de nombreux Français pour se rafraîchir et passer un moment ludique. De plus, cela apporte une plus-value à votre création maison sur mesure. Vous aurez le choix entre une piscine hors-sol ou une piscine enterrée. Attention, selon la taille de votre piscine, vous devrez faire une demande préalable de travaux voire une demande de permis de construire si la surface de celle-ci est supérieure à 100 m².

0
Les finitions pour une construction maison individ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations