Achat maison neuve : le rempart contre le froid en plein hiver

Aujourd'hui, selon un baromètre Qualitel-Ipsos, 47% des Français disent avoir froid chez eux. Une situation loin d'être normale, c'est pourquoi certains s'orientent, dès qu'ils le peuvent, vers la construction d'une maison neuve où l'isolation est bien meilleure.

Une mauvaise isolation thermique

Alors que 47% des Français ont froid chez eux, 57% des plus modestes sont dans ce cas. Selon ce baromètre, les foyers les plus pauvres considèrent que leur logement est de plus mauvaise qualité que les ménages qui gagnent plus de 3 000 euros. 40% des ménages les plus modestes ne sont pas satisfaits de l'isolation thermique de leur logement. En conséquence, il existe des déperditions de chaleur qui augmentent la facture énergétique, or ces ménages ne peuvent se permettre de dépenser plus, ils rognent donc sur cette dépense. Aussi, bien souvent, leur logement est-il chauffé à moins de 18 degrés.

Quelle solution à cette situation ?

Naturellement, pour avoir plus chaud dans un logement, il est préférable de privilégier une construction maison neuve. En effet, la qualité de l'isolation est plus élevée et permet ainsi un plus grand confort, été comme hiver. Toujours selon ce baromètre, alors que 56% des ménages habitant dans un logement construit entre 1900 et 1945 déclarent avoir froid chez eux, ce nombre tombe à 37% pour les maisons de moins de 10 ans. Dès lors que cela est possible, les ménages préfèrent donc réaliser un achat maison neuve et ainsi se protéger. Certes, c'est un investissement, mais leur facture de chauffage sera en baisse, une économie non négligeable chaque mois qu'ils peuvent répercuter sur leur crédit immobilier. Aujourd'hui, un constructeur maison neuve à l'image des Maisons Socoren est à même de construire un espace respectant les normes en vigueur en matière d'isolation pour limiter de 30 à 50% les dépenses énergétiques.

0
Construction maison sur mesure : un générateur de ...
Une déco green market dans votre construction mais...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations