Achat maison neuve : pourquoi et comment remplacer la baignoire par une douche ?

  Si vous ambitionnez d'acheter une maison, mais que celle-ci est équipée d'une baignoire, n'hésitez pas à la remplacer par une douche pour gagner en confort, en espace et réaliser des économies.

 

Pourquoi remplacer sa baignoire par une douche ?

Cela répond à plusieurs besoins. Pour certains, un achat maison individuelle est un projet de toute une vie. Ils préfèrent ainsi anticiper une éventuelle dépendance et installer, dès à présent, une douche, beaucoup plus simple d'accès qu'une baignoire. D'autres ménages font le choix de la douche parce que cela répond à un besoin d'espace. En faisant le choix d'une petite cabine de douche, vous allez agrandir l'espace disponible de votre salle d'eau et ainsi pouvoir mieux circuler. Pour d'autres encore, installer une douche plutôt qu'une baignoire dans un achat maison neuve répond à une volonté écologique et économique. En effet, la douche consomme beaucoup moins d'eau qu'un bain (à moins bien sûr de laisser couler l'eau tout au long de la douche).

 

Comment réaliser ces travaux ?

Le plus simple est de placer son bac de douche ou sa douche à l'italienne, selon vos envies, à l'endroit même où se trouvait la baignoire. Cela permet de bénéficier à la fois de l'arrivée et de l'évacuation de la baignoire, vous allez ainsi réaliser d'importantes économies. A contrario, si vous changez d'emplacement, non seulement cela nécessitera de gérer une nouvelle arrivée et évacuation de l'eau, mais aussi de reboucher l'ancien emplacement. Au regard du prix maison individuelle, vous n'avez peut-être pas envie de faire d'importants travaux dès votre arrivée. Naturellement, vous pouvez réaliser ces travaux vous-même, assurez-vous toutefois de connaître parfaitement ce type de travaux afin d'éviter toute fuite dans votre salle d'eau. Si vous n'êtes pas certain de vos capacités, confiez cela à un professionnel.

0
Comment bien aménager l'entrée extérieure de votre...
Les moins de 25 ans ont-ils droit à une aide au lo...

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations