Airbnb et Booking en baisse à Paris, louez plutôt votre création maison neuve à l'année

Airbnb et Booking, deux mastodontes de la location touristique meublée, voient le nombre de logements baisser sur leurs plateformes. Mais pourquoi une telle situation ? Est-il toujours bon de louer son bien aux touristes ?

Moins de logements touristiques à Paris

Si vous avez décidé de faire construire maison individuelle à Paris pour la louer à des touristes, réfléchissez bien en amont avant de réaliser votre projet. Aujourd'hui, face à la concurrence déloyale que représente Airbnb pour les hôteliers et l'argent qui passe sous le nez de l'Etat, des mesures ont été prises. Ainsi, depuis le 1er novembre 2017, les loueurs doivent s'enregistrer et prendre en charge la taxe de séjour. De plus, il ne peuvent à présent pas louer plus de 120 nuits par an. Résultat : les propriétaires désertent les plateformes, Airbnb a perdu 11% de logements contre 20% pour Booking. Les propriétaires d'une création maison neuve n'ont pas envie de contrevenir à la loi et risquer de payer une amende.

Et pourquoi pas l'investissement locatif ?

S'il est possible de gagner beaucoup d'argent en louant un meublé touristique, personne n'est à l'abri, comme on vient de le constater, des évolutions de la loi. Au lieu de miser sur les touristes, pourquoi ne pas tout simplement réaliser un investissement locatif et trouver des locataires qui passeront des années dans votre maison .C'est plus simple à gérer puisque vous ne donnez les clés qu'une fois, vous recevez un loyer fixe chaque mois et pouvez bénéficier de la loi Pinel dans certains cas.

Contactez votre constructeur maison individuelle et réalisez ensemble des plans attractifs qui feront de votre bien immobilier un lieu de vie convoité par les locataires.

Notez cet article:
0
Louer son achat maison individuelle : quelle chauf...
Achat maison individuelle, bien gérer les conflits...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter