Augmenter l'espace de vie de sa création maison neuve avec une véranda

La véranda a perdu son image vieillotte pour devenir aujourd'hui un réel espace de vie. Avec les progrès réalisés en matière de design et d'isolation, la véranda prend toute les fonctions et l'on en profite tout au long de l'année. Découvrons les tendances en matière de véranda.

Pourquoi une véranda ?

L'agrandissement de maison est aujourd'hui privilégié par beaucoup de propriétaires. Au lieu de déménager, ils préfèrent créer un espace de vie supplémentaire. Et la véranda s'adapte parfaitement à ce besoin.

  1. La véranda pour créer une pièce supplémentaire : Dans votre achat maison neuve, vous commencez à vous sentir à l'étroit et vous vous demandez comment faire pour agrandir l'espace ? Pourquoi ne pas construire une véranda ? Longtemps appréciée puis déconsidérée, la véranda a aujourd'hui le vent en poupe. Les solutions techniques et technologiques ont évolué pour proposer un véritable espace de vie supplémentaire. De plus, la véranda se fait aujourd'hui esthétique et est disponible en différents matériaux.
  2. Une véranda sur-mesure pour pallier le manque d'espace : Selon le style de votre construction maison individuelle, vous allez pouvoir trouver un constructeur de véranda capable de vous proposer une réalisation conforme à vos attentes. Véranda en bois, en PVC, en aluminium, le choix vous est offert. Idem en termes de coloris, c'est vous qui décidez de l'aspect de votre véranda.
  3. Une véritable pièce supplémentaire : Oubliez la véranda qui était inaccessible en hiver en raison de températures trop basses et l'été à cause des fortes chaleurs. Aujourd'hui, la véranda est un espace parfaitement isolé qui peut être doté de stores ou de rideaux. Le double vitrage offre une véritable protection en toute saison. Ainsi, demandez à votre constructeur maison individuelle une véranda, vous pourrez faire de celle-ci un salon, une salle à manger, une cuisine, et, pourquoi pas une chambre ou un bureau. La véranda s'adapte à toutes vos envies. Et ce sera moins cher et plus appréciable que d'envisager un déménagement pour vivre dans un espace plus grand. De plus, vous allez apporter une belle plus-value à votre maison.

Quel design pour votre véranda ?

Aujourd'hui, la véranda se présente la plupart du temps avec une structure en aluminium qui lui confère cet aspect moderne et élégant. A l'intérieur, le style scandinave semble être particulièrement tendance avec sa décoration sobre et épurée qui offre à cet espace un charme authentique et en fait un lieu de convivialité. Naturellement, vous pouvez également jouer sur les couleurs pour donner un peu plus de vie à cet agrandissement de création maison neuve.
La construction maison individuelle avec son look plutôt moderne s'associe parfaitement à une véranda à toit plat. Panneaux opaques pour filtrer la lumière ou toit en verre pour la faire pénétrer, les solutions sont diverses. Ce toit peut parfaitement être agrémenté de stores qui permettent de moduler la lumière et de limiter la chaleur en été.


Des limites indéfinies

La véranda est à la fois un prolongement de la maison et du jardin. Equipée d'éléments modulables, elle s'ouvre et se ferme à loisir sur les pièces de vie et sur le jardin pour devenir tantôt une pièce de vie supplémentaire, tantôt une pergola pour protéger la terrasse des éléments. Demandez un devis maison individuelle à un constructeur de maisons neuves afin d'estimer le coût de cette réalisation qui changera votre manière de vivre et vous proposera un espace supplémentaire non négligeable.

Véranda - Espace de vie

Bien entretenir sa véranda 

 Choisir une maison neuve avec véranda implique d'être à même d'entretenir ce lieu de vie privilégié. Structure, toit, vitre, découvrons comment bien nettoyer la véranda de sa maison individuelle.

  • Nettoyer les vitres de sa véranda : Ici, rien de très original. Si vous avez fait le choix de construire maison neuve avec véranda, le nettoyage des vitres se fera simplement avec un produit spécial pour les vitres, une raclette ou un chiffon. Vous préférez les produits naturels ? Utilisez du vinaigre blanc, de l'eau et un peu de citron, c'est très efficace et les fenêtres de la véranda de votre maison sur-mesure seront parfaitement propres.
  • La structure de la véranda : Pour la véranda de votre construction maison individuelle, le nettoyage de la structure dépend… de la structure. En PVC ou en alu, le nettoyage est assez simple puisqu'une éponge et de l'eau savonneuse suffisent pour rendre son éclat à votre espace. Si vous avez opté pour une véranda bois, vous devrez traiter vos bois contre les nuisibles et les champignons. Pour lui redonner de l'éclat, vous devrez également lasurer voire repeindre au bout d'un certain temps. Certes le bois est plus authentique et tout à fait cohérent si vous avez choisi de faire construire maison bois, mais cela demande un entretien plus régulier.
  • Ne pas oublier la toiture : A l'image d'une maison individuelle, la véranda dispose d'une toiture que l'on doit nettoyer régulièrement. Enlever les feuilles, la mousse et tout ce qui peut venir altérer votre toit est conseillé. Utilisez un produit anti-mouse ou de l'eau de javel diluée, un balai avec un manche télescopique et rincez au jet d'eau.

    Votre véranda est à présent parfaitement propre, vous pouvez profiter pleinement de votre maison neuve.

Le saviez-vous : Il existe des vitrages autonettoyants pour les vérandas à l'image du vitrage Pilkington. Ces vitrages sont équipés d'un revêtement à l'extérieur qui décompose naturellement les poussières grâce au soleil. La pluie vient achever ce travail pour une véranda toujours propre.

0
Comment créer une superbe terrasse pour un bel esp...
Achat maison individuelle : comment aménager votre...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos