Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Bonne nouvelle pour votre achat maison individuelle : le PTZ est prorogé

 Après quelques surprises et beaucoup de suspense, la décision est tombée en fin d'année dernière : le PTZ est prorogé en l'état en 2020. En revanche, l'APL accession n'est, quant à elle, pas reconduite.

Le PTZ enfin prorogé

En 2020, pour votre achat maison neuve, vous allez pouvoir profiter du PTZ dans les mêmes conditions qu'en 2019. Le gouvernement avait souhaité supprimer le prêt à taux zéro dans les zones B2 et C pour l'acquisition d'un logement neuf. Ceci semblait être acté à la fin de l'été 2019. Or, coup de théâtre à l'automne, les députés ont voté le maintien à l'identique du PTZ en 2020. Si les députés s'opposaient au gouvernement, le Sénat devait trancher, ce qui a été fait en décembre. Il a approuvé le vote des députés, et a permis aux acquéreurs de bénéficier du PTZ en 2020 pour un achat maison individuelle dans les zones précitées.

À quel montant pouvez-vous prétendre ?

Pour un achat maison sur mesure qui n'a jamais été habitée, le montant du PTZ dépend des zones :
- en zones A bis, A et B, le montant est de 40 % de l'opération. Un plafond est appliqué selon la localisation du logement et le nombre d'occupants ;
- en zones B2 et C, le montant du PTZ pour un logement neuf est de 20 %. Là encore, un plafond est appliqué selon les mêmes conditions.

Quid de l'APL accession ?

Si la prorogation du PTZ est une bonne nouvelle pour les acheteurs, les nouvelles mesures de 2020 vont faire des déçus. En effet, l'APL accession n'est pas reconduite. Cette aide permettait pourtant à de nombreux ménages modestes de faire l'acquisition de leur résidence principale.

0
Construction maison individuelle : et pourquoi pas...
Achat maison individuelle : quel sol choisir pour ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations