Borne de recharge électrique dans votre achat maison bois : comment et pourquoi ?

Que vous ayez déjà un véhicule électrique ou que vous envisagiez, dans un avenir plus ou moins proche, d'en acquérir un, installer une borne de recharge électrique dans votre garage peut s'avérer très utile.

Dois-je installer une borne de recharge électrique ?

Commençons par le volet obligation. Il n'existe aujourd'hui aucune loi qui impose d'installer une borne de recharge électrique dans le garage de son achat maison neuve. Toutefois, c'est au niveau local que cela peut arriver, certains programmes immobiliers imposent l'installation de cette borne. Néanmoins, quelle que soit l'obligation ou non en la matière, cette installation est préconisée, et ce pour deux raisons. La première est que la voiture électrique risque de se développer d'ici quelques années, elle commence d'ores et déjà à proposer plus d'autonomie, mieux vaut anticiper et inclure cette installation dans le devis maison individuelle. Ainsi, rien ne dit que dans quelques temps vous ne serez pas séduit par le concept. D'autre part cela peut offrir une plus-value à votre maison et augmenter le prix maison sur mesure à la revente.

Quelle borne de recharge pour un véhicule électrique ?

Il existe plusieurs systèmes. Le premier consiste à installer une prise renforcée avec un disjoncteur différentiel. C'est la solution la plus économique, mais naturellement pas la plus efficace. Cette prise de 14 ampères au minimum permet de recharger une voiture en 8 à 10 heures. Si vous optez pour la wallbox, le coût total d'installation peut atteindre entre 1 000 et 2 000 €. Toutefois, ce modèle est plus puissant et sécurisé, il vous fera à terme réaliser des économies d'énergie, d'autant que certaines bornes disposent d'un programme pour recharger durant les heures creuses.

0
Quel fournisseur d'énergie pour votre construction...
Les objets connectés vont changer votre quotidien ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.