Portes ouvertes en octobre ! +infos

Canicule : les solutions pour rafraîchir l'intérieur de votre achat maison neuve

La canicule est une période difficile à supporter pour les personnes les plus fragiles (bébés et personnes âgées), mais aussi pour les autres. Voici quelques astuces pour mieux vivre ce moment et rester au frais dans votre maison.

La canicule, plus forte que l'isolation 

Vous venez de faire construire votre maison neuve et la canicule s'installe. Sachez que, même si votre constructeur maison individuelle vous a construit un lieu de vie parfaitement isolé, la canicule s'étend sur plusieurs jours et finit par l'investir. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour contrer les fortes chaleurs. 

Vivre dans le noir 

Certes, ce n'est pas très agréable, mais la première solution reste d'empêcher au maximum la chaleur d'entrer et de s'installer dans votre achat maison bois. Ainsi, il est préférable de fermer vos fenêtres et volets tout au long de la journée. Si vous vous levez très tôt le matin, aérez un peu avant que le soleil ne se lève et ne rouvrez tout que tard le soir, lorsque le soleil est couché. Si vous avez une pièce de vie traversante, ouvrez bien des deux côtés afin de créer des courants d'air.  

Placer un linge humide devant votre ventilateur

Le ventilateur brasse de l'air, cela semble agréable. Toutefois, au bout d'un moment, c'est uniquement de l'air chaud qui est brassé, cela ne rend pas votre pièce plus agréable. Il est donc conseillé de placer un linge humide devant lui (pas dessus naturellement). Vous pouvez également opter pour une bouteille d'eau congelée.  

Mettre des pots de plantes devant sa maison 

La plante est un parfait allié durant la canicule. Elle capte l'eau du sol et l'envoie dans l'atmosphère. Ainsi avec des plantes devant votre achat maison neuve, vous allez faire quelque peu baisser la température.  

0
Comment mettre en valeur un mur blanc dans votre c...
Départ en vacances : que faire dans votre achat ma...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations