Chat des voisins : comment les éloigner de votre construction maison neuve ?

Les chats ont tendance à se promener un peu partout. Si vous ne souhaitez pas voir ceux de vos voisins s'installer dans votre jardin, voici quelques précautions à prendre.

Bien clôturer son espace

Aujourd'hui, beaucoup de propriétaires ne stérilisent pas leur chat. Or, un chat non stérilisé a tendance à se promener plus souvent et plus loin, notamment en période de chaleur. Allez voir votre voisin pour l'inciter à stériliser son chat si ce n'est déjà fait. C'est malheureusement la seule chose que vous pourrez faire. De fait, on n'éduque pas un chat comme on le fait pour un chien. Si le chat de votre voisin a envie d'aller se promener dans le jardin de votre achat maison individuelle, il sera difficile de l'en empêcher.

Echanger avec ses voisins 

Afin d'éviter d'attirer tous les chats du quartier, si vous avez vous-même un chat, songez à le stériliser. De fait, s'il s'agit d'une femelle, elle va naturellement attirer tous les chats en rut à des centaines de mètres à la ronde. Cela vous évitera bien des désagréments et vous limiterez les risques de devoir gérer une portée de chatons.

Mettre des répulsifs 

Certes, cela n'est pas totalement efficace, mais, après tout, qui ne tente rien n'a rien. Dans le jardin de votre achat maison bois, plantez des haies avec de la lavande, des géraniums, du thym ou encore de la citronnelle.

0
Offrez du cachet à votre construction maison neuve...
Plan de travail : comment sublimer la cuisine de v...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations