Les chats ont tendance à se promener un peu partout. Si vous ne souhaitez pas voir ceux de vos voisins s’installer dans votre jardin, voici quelques précautions à prendre.

Bien clôturer son espace​

Aujourd’hui, beaucoup de propriétaires ne stérilisent pas leur chat. Or, un chat non stérilisé a tendance à se promener plus souvent et plus loin, notamment en période de chaleur. Allez voir votre voisin pour l’inciter à stériliser son chat si ce n’est déjà fait. C’est malheureusement la seule chose que vous pourrez faire. De fait, on n’éduque pas un chat comme on le fait pour un chien. Si le chat de votre voisin a envie d’aller se promener dans le jardin de votre achat maison individuelle, il sera difficile de l’en empêcher.

Chat voisin maison

Echanger avec ses voisins​

Afin d’éviter d’attirer tous les chats du quartier, si vous avez vous-même un chat, songez à le stériliser. De fait, s’il s’agit d’une femelle, elle va naturellement attirer tous les chats en rut à des centaines de mètres à la ronde. Cela vous évitera bien des désagréments et vous limiterez les risques de devoir gérer une portée de chatons.

Mettre des répulsifs​

Certes, cela n’est pas totalement efficace, mais, après tout, qui ne tente rien n’a rien. Dans le jardin de votre achat maison bois, plantez des haies avec de la lavande, des géraniums, du thym ou encore de la citronnelle.