Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Climatisation et construction maison neuve RT2012 : quelles solutions ?

La climatisation a la réputation d'être énergivore. Comment faire donc pour vivre dans une maison climatisée si l'on souhaite que sa maison individuelle réponde aux exigences de la RT2012 ?

RT2012 : une norme exigeante en matière de seuil de consommation

La RT2012 est aujourd'hui devenue une référence en matière de construction maison neuve. Cela atteste du fait que la maison est moins gourmande en énergie qu'une maison non labellisée. Les plafonds de consommation imposés ne peuvent être dépassés, il convient donc d'être vigilant sur tous les postes de dépenses énergétiques de la maison. Naturellement, la climatisation pose question puisqu'elle est reconnue comme étant très gourmande en énergie. Pourtant, il existe bel et bien des solutions pour vivre en tout confort dans sa maison individuelle.

Climatisation et respect de la RT2012

La première solution est de faire en sorte que les autres postes de dépenses soient optimisés au maximum pour que la climatisation ne soit pas un frein à l'obtention de la norme RT2012 pour votre construction maison neuve. Mieux, pour rafraichir votre maison, il existe de nombreuses solutions. Tout d'abord, en renforçant votre isolation, vous aurez moins besoin de faire appel à un système de climatisation. Ensuite, vous pouvez installer des brise-soleil au-dessus de vos ouvertures afin de limiter la pénétration de la chaleur dans votre intérieur.

Le plafond rayonnant réversible

Le PRR est une solution innovante qui permet d'associer la climatisation à la pompe à chaleur. Idéalement, ce système se prévoit avant la construction de votre maison neuve, consultez votre constructeur maison individuelle pour en savoir plus sur cette solution. Ce système est apprécié pour sa discrétion et sa consommation optimisée qui permet à votre maison de répondre à la norme RT2012.

Notez cet article:
0
Décorer sa construction maison neuve pour vivre un...
Construction maison sur-mesure : vivez l'expérienc...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter