Combien de temps pour faire construire maison sur mesure ?

A la question "combien de temps faut-il pour faire construire une maison ?", il n'y a pas de réponse figée. En effet, cela va dépendre de nombreux paramètres, même si l'on peut estimer cela entre 8 à 12 mois. A travers cet article, nous allons également évoquer l'assurance, un élément majeur dans le cadre d'une construction. 

Constructeur ou non ? 

La durée de construction maison individuelle dépend tout d'abord de la manière dont vous souhaitez procéder. Si vous faites appel à un constructeur, vous obtiendrez une date de livraison, des pénalités de retard pouvant être appliquées le cas échéant. Cette solution est plus fiable et plus rapide puisque votre constructeur maison neuve connaît parfaitement les ficelles du métier et saura intervenir tout au long du chantier pour s'assurer que tous les corps de métiers interviennent bien en temps et en heure. Si vous endossez le rôle de maître d'œuvre, la construction pourrait être plus longue.  

Le choix du terrain 

Avant même de poser la première pierre, faire construire maison sur mesure nécessite de créer des fondations. Si vous avez pris un terrain plat, aucun souci. Si vous avez opté pour un terrain en pente avec un sol très argileux, il faudra plus de temps pour créer ces fondations.  

Qui se charge des finitions ? 

Nombre de propriétaires souhaitent, pour réaliser des économies, réaliser les finitions eux-mêmes. Or, poser un carrelage, peindre toute la maison, cela nécessite du temps. Souvent cela est réalisé durant les week-ends, la maison ne sera donc pas habitable rapidement. 

Quelle assurance pour votre construction ? 

De votre côté, vous devrez souscrire une assurance dommage-ouvrage. Les professionnels, quant à eux, prendront en charge l'assurance biennale et l'assurance décennale. 

0
Faire construire maison neuve : quel style et quel...
Nos astuces pour ne pas avoir froid dans votre con...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations