Comment bien arroser le jardin de sa construction maison bois ?

Lorsque l'on fait construire une maison, on a souvent envie de faire un potager ou, a minima, de créer un espace fleuri. Or cela demande de l'entretien et notamment un arrosage régulier. Quel arrosage choisir ? C'est ce que nous allons découvrir.

L'arrosage manuel

Naturellement, le plus simple est d'opter pour cet arrosage. Avec une construction maison sur mesure équipée d'un robinet extérieur, il vous suffit de placer un tuyau et le tour est joué. Vous pouvez également récupérer l'eau de pluie et, là encore, brancher un tuyau ou simplement utiliser un arrosoir. Bien sûr, cela prend un peu de temps et demande quelques efforts.

L'arrosage automatique

Cet arrosage est une solution de simplicité qui vous permettra de passer vos soirées tranquillement dans le jardin de votre construction maison bois sans avoir à faire aucun effort. Une fois le système d'arrosage automatique installé, tout se déclenchera tout seul. Mais quel système choisir ?

L'arroseur oscillant

Cet équipement est un grand classique. Relié à un tuyau, il vous suffit d'allumer l'eau pour qu'il se déclenche. Il est même possible de programmer ce système. Réglable, il vous permet d'arroser sur des zones spécifiques ou d'osciller de droite à gauche pour arroser tout le jardin.

Le goutte-à-goutte

Ce système d'arrosage est optimal puisqu'il permet de délivrer l'eau uniquement au pied des plantes, c'est à la fois plus efficace et plus économique. Il vous suffit d'équiper le jardin de votre maison neuve d'un tuyau poreux. Dès lors qu'il sera mis en place, là encore vous aurez simplement à ouvrir le robinet et le tour est joué. Ce système n'est pas onéreux, vous n'aurez pas besoin de le prévoir dans le prix maison neuve.
0
Comment lutter contre les termites de votre achat ...
Bien penser sa création maison individuelle pour u...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.