FERMETURE EXCEPTIONNELLE - CORONAVIRUSEn savoir plus

Comment bien choisir et utiliser le congélateur de son achat maison neuve ?

Acheter un congélateur n'est pas une dépense, mais un véritable investissement. Encore faut-il faire le bon choix et s'assurer de bien l'utiliser pour que la facture énergétique n'explose pas.

Consommation d'énergie : quel congélateur acheter ?

Vous envisagez d'équiper votre achat maison neuve d'un nouveau congélateur ? Voici comment faire le bon choix. Tout d'abord, bien sûr, vous devrez consulter l'étiquette énergétique apposée sur votre appareil. Certes plus cher, un congélateur A++, voire A+++ vous permettra de réduire le montant de votre facture d'électricité. Au-delà de la lettre, vous pouvez consulter le niveau de consommation et faire votre propre calcul au regard du prix de votre kilowatt.

Vous devez également regarder s'il s'agit d'un congélateur à froid statique ou ventilé. Le froid ventilé permet de limiter le dégivrage manuel, mais cela consomme plus d'électricité. En revanche, le froid statique, s'il est plus économe, nécessite un véritable entretien. Plus le givre s'installe, plus le congélateur de votre achat maison sur mesure consomme.

Armoire ou coffre ?

Bien choisir son congélateur pour réduire sa consommation, c'est aussi savoir quelle forme est la plus indiquée. Le coffre est moins cher et offre une belle capacité. Il consomme moins dans la mesure où il est plus difficile de refroidir un congélateur en hauteur. Toutefois, le coffre est moins simple d'utilisation, il est plus difficile de s'organiser et le risque de perdre des aliments est plus grand. De plus, en le remplissant, il n'est pas rare d'oublier de le dégivrer.

Quelle taille pour votre congélateur ?

Réduire la facture énergétique de son achat maison individuelle, c'est aussi veiller à ne pas gaspiller l'électricité. Quel intérêt d'acheter un congélateur de 250 litres si un 150 litres vous suffit ? Étudiez vos besoins en amont pour faire le bon choix.

0
CORONAVIRUS : FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE VOTRE AG...
Construction maison individuelle : les méthodes po...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations