Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Comment bien choisir le locataire de son achat maison neuve ?

Lorsque l'on achète une maison en vue de réaliser un investissement locatif, il est important de bien choisir son locataire. De fait, vous devez vous assurer que les loyers seront payés et que le logement ne sera pas dégradé. 

Bien vérifier les revenus du locataire

Avant toute chose, pour ne prendre aucun risque avec votre achat maison individuelle et le crédit que vous avez contracté, vous devez être certain que les loyers seront bien perçus. Pour cela, demandez aux candidats leurs trois derniers bulletins de salaire ainsi qu'un avis d'impôt sur le revenu. Il est admis, de manière générale, que les revenus doivent représenter environ 3 fois le montant du loyer.

Demander un garant

Si vous jugez que les revenus de vos locataires sont trop faibles, vous pouvez demander un garant. Celui que l'on nomme également « caution » s'engage à payer le loyer en cas de défaut de paiement de la part des locataires. Là encore, il est plus qu'essentiel de veiller à ce que le garant soit solvable et dispose des revenus nécessaires pour prendre le relais.

Vérifier les antécédents du locataire

Vous souhaitez vous assurer du sérieux de vos futurs locataires afin d'être certain que votre achat maison neuve ne va pas être dégradé ? Demandez à contacter les anciens propriétaires afin de vous faire une idée sur leur comportement.

Prendre une garantie loyers impayés

Parce qu'il n'est jamais possible de tout anticiper, si vous souhaitez préserver votre achat maison bois et être certain que cet investissement ne se transformera pas en cauchemar, il est conseillé de souscrire une garantie des loyers impayés. Cela peut également prendre en charge les dégradations pour obtenir une indemnisation si des travaux doivent être réalisés.

0
Portes ouvertes les 29 février et 1er mars

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations