Comment bien semer son gazon dans son achat maison individuelle ?

Lorsque l'on achète une maison, on souhaite pouvoir profiter d'un bel espace extérieur avec un jardin engazonné. Mais comment bien semer son gazon ? Nous répondons à vos interrogations.

Bien préparer son sol 

Naturellement, il n'est pas question de semer sa pelouse sans avoir, au préalable, préparé son terrain. L'objectif est ici de supprimer les pierres et les plantes vivaces, il est ainsi nécessaire de retourner la terre. Les plus courageux feront cela à la bêche, les autres opteront pour un motoculteur. Si le sol du jardin de votre construction maison sur mesure est lourd, vous pouvez l'alléger en y ajoutant du sable. S'il est léger, nous vous conseillons d'ajouter une tourbe humide qui permettra une meilleure rétention d'eau. Ensuite, ratissez votre terrain pour obtenir un espace plat et aéré. 

Semer le gazon 

Il est à présent temps de semer votre gazon. Cela se réalise idéalement au milieu du printemps ou vers la fin de l'été. Afin d'éviter que l'herbe ne germe trop en surface, ratissez sur 2 cm de profondeur. Semez à la volée en veillant à ce que les graines soient disposées de manière homogène. Ratissez à nouveau et passez un rouleau pour que les graines pénètrent bien dans la terre. Arrosez régulièrement le jardin de votre achat maison individuelle afin d'aider l'herbe à pousser. Un arroseur oscillant sera parfait pour un arrosage léger, mais efficace.  

Tondre l'herbe

Dès lors que l'herbe commence à pousser, vous allez devoir commencer la tonte. Attendez qu'elle atteigne 5 cm pour une première tonte légère en réglant la tondeuse à 4 cm de haut. Ensuite, veillez à tondre régulièrement la pelouse de votre achat maison sur mesure et à supprimer les mauvaises herbes.  

0
Construction maison individuelle : comment, instal...
Du bleu canard dans la décoration de votre constru...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations