Comment éviter un cambriolage de votre achat maison bois ?

​Nombre de Français craignent d'avoir une mauvaise surprise à leur retour de vacances. Mais le cambriolage de sa maison neuve n'est pas une fatalité, loin de là. Voici quelques conseils pour partir l'esprit tranquille.

Mettre une alarme

Naturellement, la manière la plus simple pour protéger sa construction maison neuve des cambriolages est d'installer une alarme. Cela décourage les cambrioleurs et limite les risques d'intrusion. Aujourd'hui, les alarmes sont de plus en plus sophistiquées. Au-delà du son émis lorsqu'un individu tente de s'introduire dans votre maison, elles vous préviennent sur votre smartphone et peuvent être reliées à un poste de sécurité. La sécurité a un coût, prévoyez-le avec votre constructeur maison individuelle.

Ne pas laisser sa boîte aux lettres pleine

Lorsque vous partez, limitez les signes indiquant que vous êtes absent. Ainsi, confiez à un proche votre clé de boîte aux lettres afin que celle-ci soit vidée régulièrement, comme si vous n'étiez pas parti en vacances.

Installer des lampes avec détecteur de mouvement

En plaçant des lampes très puissantes, le cambrioleur perd en discrétion. Si celles-ci se déclenchent lorsqu'il s'approche de votre maison, il pourrait tout simplement être tenté de fuir pour ne pas prendre de risque.

Informer ses voisins de son absence

Il est important, si vous avez de bonnes relations avec vos voisins, de leur dire que vous partez en vacances. En effet, dans ce cas, ils seront alertés si quelqu'un s'approche de votre achat maison bois ou tente de l'ouvrir. Ils pourront alors alerter les gendarmes et leur indiquer une présence suspecte chez vous.

Ne pas crier sur les toits que vous partez

Enfin, vous avez certainement envie de dire à vos proches sur les réseaux sociaux que vous partez en vacances. Or, les informations se partagent ici massivement et les cambrioleurs viennent y chercher de précieuses informations. Privilégiez les SMS et MMS pour envoyer vos photos de vacances à vos proches.

0
Création maison sur mesure : adoptez une décoratio...
Achat maison bois, les marges de négociation augme...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter