Comment optimiser la buanderie de sa création maison sur mesure ?

La buanderie est une pièce essentielle de la maison, si vous avez assez d'espace pour en créer une, vous allez apprécier cette pièce dédiée au linge. Mais comment optimiser votre espace ?

Superposer son électroménager

Si vous avez un espace réduit dans la buanderie de votre création maison sur mesure, vous allez devoir l'optimiser. Pour cela, l'idée est sans conteste de jouer sur les hauteurs. Si vous avez à la fois un lave-linge et un sèche-linge, songez à les poser l'un sur l'autre ou, de préférence, à construire un meuble solide qui pourra supporter le poids de votre sèche-linge par exemple. Le gain de place sera non négligeable.

Un étendoir adapté à votre espace 

Pour faire sécher votre linge, si vous n'avez pas de sèche-linge ou si vous souhaitez faire sécher du linge très délicat, l'étendoir est indispensable. Vous pouvez opter pour le classique, sur pied, qui se replie ensuite, mais aussi pour d'autres solutions. Fabriquez un étendoir escamotable qui se replie contre le mur et se déplie selon vos besoins. Accrochez au plafond un étendoir qui ne prend pas de place et sera idéal pour du linge peu lourd (sous-vêtements, etc.). Bref, trouvez toutes les astuces possibles pour gagner de la place dans la buanderie de votre construction maison sur mesure.

Installer un plan de travail 

Si le prix maison neuve vous permet de créer une buanderie, profitez au maximum de cet espace pour pouvoir tout faire. Une fois le linge lavé et séché, il faut le plier ou le repasser. Pour cela, organisez un grand plan de travail qui vous laissera la place nécessaire pour gérer votre linge. Et parce que cela peut être une corvée pour beaucoup, songez à installer une télévision ou de la musique pour passer le temps.

0
Quelle déco pour rendre plus élégante votre chambr...
Construction maison individuelle : la piscine doit...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations