Comment optimiser la cuisine ouverte de sa construction maison individuelle ?

Si vous avez demandé à votre constructeur maison individuelle de créer une cuisine ouverte sur votre salon, veillez à ce que cela ne vienne pas gâcher votre quotidien. Voici quelques conseils pour créer un espace où il fait bon vivre. 

Installer une hotte performante

Si vous aimez cuisiner, vous allez naturellement créer des odeurs plus ou moins agréables. Cuire un steak à la poêle, faire des frites, tout ceci peut sentir mauvais et votre salon va rapidement en pâtir. C'est pourquoi il est essentiel d'investir dans une très bonne hotte afin de neutraliser les odeurs. Il existe aujourd'hui des hottes très design qui seront du plus bel effet dans la cuisine de votre création maison neuve. Songez également à bien aérer le temps de cuisiner. 

Harmoniser sa décoration 

Lorsque la cuisine est ouverte sur le salon de votre construction maison individuelle, il n'est pas possible de faire n'importe quoi en matière de déco. Vos pièces doivent être homogènes afin de créer un espace de vie harmonieux. Attention, cela ne signifie pas que les sols doivent être identiques, les murs non plus d'ailleurs, cela signifie qu'il faut songer à des matériaux et des coloris capables de s'associer pour créer une belle décoration.  

Prévoir de nombreux rangements 

Votre cuisine étant ouverte sur votre pièce de vie, vous allez détester voir du bazar dans cet espace. Pour éviter cela, une seule solution : optimiser les espaces de rangement. Installez le plus de meubles possible, au sol et au mur, afin de pouvoir ranger tous vos aliments et vos accessoires. Idéalement, il faudrait disposer d'une arrière-cuisine avec de nombreuses étagères pour libérer un peu d'espace dans sa cuisine.  

0
Création maison neuve : et si vous fabriquiez votr...
Comment peindre une chambre de bébé dans votre cré...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations