Comment optimiser le garage de sa création maison sur mesure ?

Le garage est une pièce souvent oubliée et pourtant. C'est un espace de rangement, un espace ou l'on place sa voiture, mais aussi une pièce à part entière où l'on peut bricoler. Découvrons comment faire en sorte que cette pièce de votre maison individuelle soit parfaitement optimisée.

Utiliser la surface murale

Si vous êtes un bricoleur averti, vous avez certainement un grand nombre d'outils. Au lieu de les accumuler dans des boites à outils, pourquoi ne pas les placer au mur ? Il existe des systèmes de rangement tout faits mais comme vous aimez bricoler, vous allez pouvoir vous-même créer les espaces nécessaires pour ranger astucieusement vis, tournevis et autres clés dans le garage de votre création maison sur mesure.

Optimiser le plafond

Si vous avez certaines affaires dont vous ne vous servez que très peu, n'hésitez pas à créer des étagères au plus près du plafond. Cela ne réduira pas votre espace mais vous pourrez ranger parfaitement votre garage.

Fabriquez votre établi

Quand on bricole, on a besoin d'un établi pour poser son étau et ses machines. Là encore, optez pour un espace personnalisé. Faites un point sur les machines que vous utilisez le plus souvent et fabriquez un établi en fonction. Ainsi, vous n'aurez plus à chercher partout ou déplacer tout votre matériel, simplement pour scier un morceau de bois.

Utilisez des boites de rangement

Si votre devis maison neuve ne vous permet pas de créer un espace volumineux dans votre garage, alors il va falloir ruser. Après avoir placé vos outils au mur, optez pour les boites de rangement. Cela permet une organisation optimale et vous pourrez retrouver aisément toutes vos affaires. Optez pour des boites empilables pour gagner encore plus de place et misez sur la transparence pour savoir en un coup d'œil ce que contient chaque boite.

Envie d'espace ? Demandez un devis maison sur mesure aux Maisons Socoren pour mieux comprendre comment vous pourrez répartir vos pièces.

0
Réussir son investissement locatif avec une créati...
Prix maison neuve et de l'ancien, quel bilan pour ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.