Comment orienter votre lit dans votre achat maison sur mesure ?

Lorsque vous faite construire une maison, vous devez penser à l'implantation de chaque pièce, mais aussi à la disposition des meubles dans celles-ci. Choisir l'orientation de son lit est un point important, voici nos conseils en la matière. 

Orienter le lit maison

Dormir la tête au nord 

Vous avez certainement déjà entendu dire qu'il fallait dormir la tête au nord. Soit. Mais pourquoi en réalité ? Aucune étude scientifique n'a pu expliquer que dormir la tête au nord avait un impact sur le sommeil. Il s'agit en réalité d'une tradition venue d'Asie. En effet, c'est le principe du Feng Shui qui détermine que le lit de votre achat maison sur mesure doit se trouver avec la tête au nord.

Naturellement, chacun peut faire sa propre expérience, certains n'ont aucun problème de sommeil, quelle que soit l'orientation. Toutefois, si vous avez, par exemple, la tête au sud, et que vous rencontrez des problèmes de sommeil, pourquoi ne pas tenter d'inverser la chambre de votre construction maison neuve ?

Laisser l'énergie circuler

Si l'on reprend le principe du Feng Shui, il existe différentes règles à respecter. Au moment de faire construire maison neuve, tentez d'anticiper pour pouvoir disposer vos pièces correctement et adapter vos espaces à cette pratique chinoise.

Ainsi, dans votre chambre, il est plus que conseillé, au-delà de placer la tête au nord, de ne mettre que la tête contre le mur. Certains placent le côté et la tête du lit contre le mur, ce serait une erreur puisque cela limite la circulation des énergies.

Un espace clair et rangé 

Enfin, point important à respecter pour votre sommeil : la déco. Si votre lit est parfaitement orienté et placé, mais que votre chambre est sombre et en bazar, cela impactera la qualité de votre sommeil. La déco de votre chambre doit être épurée et les murs de couleur plutôt claire.

0
Un taux de crédit à moins de 1 % pour votre achat ...
Construction maison sur mesure : quels volets inst...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations