Comment payer sa facture de gaz moins cher dans sa maison ?

Vous envisagez de payer moins cher votre facture de gaz ? Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous réalisez des travaux d'isolation si votre maison est ancienne, soit vous changez de fournisseur et choisissez le meilleur rapport qualité/prix.

 Bien entretenir son installation de gaz

Limiter la facture de gaz de son achat maison neuve passe, en premier lieu, par un bon entretien de son installation. Il est ainsi conseillé de bien nettoyer les brûleurs de sa gazinière de temps à autre et de bien choisir des brûleurs qui correspondent à la taille de vos casseroles et de vos poêles. Pensez à nettoyer vos radiateurs tous les ans et à réviser votre chaudière afin qu'elle reste performante. Cette action pourrait vous permettre de réduire de 10 % votre consommation de gaz, et donc votre facture.

Si la chaudière de votre achat maison bois est trop vieille, songez à la changer, là encore ce sera une solution pour faire des économies.

 Les bons gestes au quotidien

Vous souhaitez réduire la consommation de gaz de votre construction maison individuelle ? Adoptez les bons gestes. Vous souhaitez faire bouillir de l'eau ? Utilisez une bouilloire qui chauffera bien plus rapidement. Vous n'avez pas de bouilloire ? Couvrez vos casseroles pour faire chauffer l'eau plus vite. Vous êtes amateur de bains ? Apprenez à privilégier la douche. Installez des régulateurs de pression sur vos robinets, cela ne coûte que quelques euros.

 Comparer les prix

Faire baisser la facture de gaz, c'est aussi choisir le meilleur prestataire. À l'ère de la comparaison, il est très simple, aujourd'hui, d'étudier les tarifs de chacun afin de s'assurer de payer le juste prix. Utiliser un comparateur est gratuit, il serait dommage de se priver d'un tel outil.

Comment changer de fournisseur de gaz ? 

Vous avez opté pour la construction maison individuelle et trouvez que vous payez trop cher votre gaz ? Il est possible de réaliser des économies en changeant de fournisseur. Comment ? Tout simplement en utilisant un comparateur d'énergies. Cette solution est rapide, il vous suffit de saisir des informations quant à votre consommation et de comparer les offres qui vous seront proposées selon votre profil.  

Quelles sont les informations à consulter avant de changer ?

Il est important de ne pas regarder uniquement le coût global si vous souhaitez faire baisser la facture de gaz de votre achat maison neuve. Nous vous invitions à consulter à la fois le tarif réglementé, le prix indexé, le prix fixe et les évolutions de prix. Chaque détail est important. En effet, si l'on vous promet un prix bas sans assurance que celui-ci n'augmentera pas sensiblement l'année suivante, peut-être n'est-ce pas la meilleure solution.  

Changer de fournisseur de gaz : quel impact ? 

Pour votre achat maison bois, si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz, sachez que cela n'aura pas d'incidence sur votre quotidien. Cet acte est gratuit, vous n'avez pas besoin d'intervenir sur votre installation existante puisque le produit fourni est exactement le même. Aucune coupure n'est prévue durant la phase de transition et vous n'avez pas d'engagement sur la durée, vous êtes libre de changer à nouveau ensuite. Au final, le seul changement majeur réside dans les économies auxquelles vous pouvez prétendre.  

0
Des récupérateurs d'eau pour tous vos usages
Plantes toxiques : les plantes d'intérieurs et d'e...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos