Comment peindre une chambre de bébé dans votre création maison sur mesure ?

Votre constructeur maison individuelle vous a livré votre futur habitat, il est temps de songer aux couleurs que vous allez utiliser pour la chambre de bébé. Voici comment la rendre chaleureuse, agréable et douce pour votre petit. 

Faire un test de peinture 

Si vous avez déjà fait de la peinture, vous avez certainement remarqué que ce qui est proposé en magasin n'est pas tout à fait équivalent au rendu chez vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'éclairage n'est pas le même, cela modifie donc naturellement la couleur finale. Demandez des échantillons de peinture et faites des tests sur un mur pour voir le rendu. 

Opter pour une peinture écologique 

Nombre de peintures sont pleines de solvants, cela n'est pas tout à fait conseillé pour la chambre d'enfant de votre construction maison sur mesure. Il existe aujourd'hui des peintures plus écologiques et sans odeur, cela sera beaucoup plus agréable pour votre bébé.

Choisir les bonnes couleurs 

Votre bébé a besoin de douceur. Oubliez donc les peintures agressives telles que le rouge ou le jaune flashy. Préférez des couleurs plutôt claires, un peu pastel, cela le rassurera. Si vous souhaitez apporter un peu de couleur à cette chambre, vous pouvez miser sur les meubles ou les jouets, cela rendra cette pièce de votre création maison sur mesure plus vivante.

Miser sur la déco 

Comme évoqué précédemment, si les murs sont importants, la décoration l'est elle aussi. Jouez avec les volumes et les couleurs avec des étagères murales, des stickers, accrochez des peluches, bref, donnez vie à cette pièce de diverses manières afin que votre bébé y trouve naturellement sa place. 

0
Comment optimiser la cuisine ouverte de sa constru...
Construction maison individuelle : comment entrete...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations