Comment prendre soin des plantes de son achat maison neuve en hiver ?

Plantes d'intérieur, plantes d'extérieur, tout le monde doit être soigné durant l'hiver, une période un peu rude qui ne s'adapte pas à toutes les plantes, notamment les moins rustiques. 

Bien entretenir ses plantes d'extérieur durant l'hiver

Idéalement, il ne faut pas attendre que l'hiver arrive pour soigner les plantes du jardin de votre création maison sur mesure. C'est en automne qu'il faut commencer à y penser. Durant cette période, nous vous conseillons de retirer les fleurs fanées et les feuilles abîmées. N'hésitez pas également à pailler les plantes les plus fragiles, voire à les recouvrir d'un voile protecteur pour mieux supporter le froid hivernal. Pour les plantes qui fleurissent l'été, songez à les tailler. Aérez également le sol afin que la pluie ne stagne pas autour de la plante et ne la fasse pas pourrir.

Mettre vos plantes à l'intérieur

L'idéal, dans votre achat maison neuve, est d'avoir un jardin d'hiver. Cela permet de bénéficier d'un espace pour rentrer vos plantes les plus fragiles qui sont en pot et à l'extérieur durant toute la belle saison. Dans une véranda, vos plantes sont à l'abri du froid, mais bénéficient malgré tout d'une luminosité optimale pour continuer à se développer en attendant de ressortir au printemps. Vous pouvez parfaitement les placer près d'une fenêtre ou d'une baie vitrée en plein soleil, le soleil d'hiver n'est pas agressif.

À l'intérieur de votre création maison individuelle, vos plantes seront traitées de manière différente en hiver. Moins soumises à une chaleur intense, elles nécessitent un arrosage moindre. Veillez d'ailleurs à ce que l'eau ne stagne pas dans les pots. Nul besoin d'engrais non plus durant cette période, elles doivent passer l'hiver tranquillement en attendant de repousser à la belle saison.

0
Constructeur maison neuve : les erreurs à ne pas c...
Construction maison individuelle : et pourquoi pas...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos