Comment redonner vie aux joints de carrelage de votre achat maison bois ?

Le carrelage est un sol qui peut être magnifique, mais qui peut également être gâché par l'usure de ses joints. Voici comment redonner vie à ces joints et embellir votre espace.

Rénover ses joints de carrelage 

Cette rénovation des joints de votre création maison sur mesure se déroule en 3 étapes. La première consiste à bien les nettoyer avec un produit anti-moisissure blanchissant. Laissez agir durant une heure avant de les gratter afin de creuser. Ensuite, utilisez un mortier pour les joints que vous étalerez avec une taloche. Nettoyez votre carrelage et les joints avec une grosse éponge, le tour est joué.

Redonner vie à ses joints 

Parfois, il n'est pas indispensable de rénover totalement ses joints. Les multiples passages et l'usure du temps les altèrent, un simple nettoyage peut parfois suffire. Pour nettoyer les joints de carrelage de votre achat maison bois, plusieurs solutions existent. Vous pouvez mettre de l'eau de javel qui viendra les blanchir ou opter pour des produits plus naturels. Le blanc de Meudon par exemple, sert à réaliser de la crème à récurer. Mélangez 4 cuillères à soupe de blanc de Meudon avec 4 cuillères à soupe d'eau, vous obtiendrez une crème qu'il vous suffira d'appliquer sur vos joints. Laissez agir pendant une heure et rincez. Les cristaux de soude dilués dans l'eau peuvent également être une solution pour nettoyer tous les joints de carrelage de votre construction maison sur mesure. Le percarbonate de soude, connu pour sa capacité à blanchir le linge, est également conseillé. Dilué dans de l'eau chaude, il redonnera vie à vos joints. Tous ces produits se trouvent très simplement dans les magasins de bricolage ou sur internet.

1
Moucherons dans votre achat maison neuve : comment...
Prix maison neuve, prenez en compte l’aménagement ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations