Constructeur maison bois : des ambitions toujours plus grandes

Rennes a décidé de se démarquer comme nous l'avons appris lors du Mipim de cette année. En effet, la ville va accueillir un immeuble en bois haut de 38 m, le plus haut de France construit avec ce matériau.

Horizon Bois : un coup de pied dans la fourmilière

Nathalie Appéré, maire de Rennes, a dévoilé au Mipim, le salon des professionnels de l'immobilier à Cannes, la future construction en bois qui prendra place à Rennes. Imaginée par l'architecte Thierry Soquet, Horizon Bois va venir bousculer les habitudes des Rennais habitués, comme tous les citadins, aux immeubles en béton. C'est allée Saint-Hélier, à l'entrée du quartier des affaires, que la construction verra le jour.

L'immeuble en bois le plus haut de France

Si nous avons l'habitude de la construction maison bois, construire un immeuble dans ce matériau sur 38 m de haut impressionne. 5 600 m² de planchers, 12 niveaux dont 9 occupés par 51 logements, l'immeuble dont le chantier débutera en 2019 est plein de promesses. D'autant plus que le bâtiment en bois le plus haut de France sera passif. Panneaux solaires, isolation en laine de bois, double et triple vitrage, tout a été pensé pour réduire la facture énergétique des résidents.

Et vous, une maison en bois, ça vous tente ?

Si vous ne souhaitez pas vivre dans un immeuble, mais que le bois est un matériau qui vous séduit, contactez sans attendre votre constructeur maison bois. Ensemble, nous pourrons également construire une maison esthétique capable de réduire au minimum votre consommation d'énergie. Certes, le prix maison bois est un peu supérieur, mais à terme, les économies réalisées viendront compenser cela et votre confort sera tout à fait incomparable.

0
Comment bien faire un devis maison individuelle ?
Location d'achat maison individuelle, qu'est-ce qu...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.