Constructeur maison neuve, intérêts, impôts, faites le bon calcul

Lorsque l'on souhaite acheter un bien immobilier ou le faire construire, il faut prendre en compte tous les aspects de cet achat qui s'avère un réel investissement. Faisons un tour d'horizon des différents frais.

La construction de maison neuve

Pour faire les bons calculs, contactez un constructeur maison neuve et informez-le de vos besoins et de vos souhaits afin qu'il puisse déterminer le budget nécessaire à la création de votre maison. Si le prix maison neuve est trop élevé, effectuez ensemble des modifications et revoyez, peut-être, vos ambitions à la baisse. Mais le prix de la construction est bien loin d'être la seule dépense à laquelle vous serez confronté.

Les frais d'achat du terrain 

Si vous faites construire, vous n'aurez pas de frais d'agence pour l'achat de votre maison ou de frais de notaire puisqu'il n'y a pas de transaction. En revanche, c'est au moment d'acheter le terrain que vous allez payer des frais. Le montant des frais de mutation pour l'achat d'un terrain à construire est de 5,8 % du prix hormis dans 4 départements où ils s'élèvent à 5,09 %, une somme à prendre en compte.

Les intérêts d'emprunt 

Si vous faites construire une maison dont le coût est de 200 000 euros, vous allez rembourser bien plus que cela avec les intérêts (par exemple, avec un taux de 1,83 % sur 25 ans et une assurance à 0,36 %, le montant total du prêt est de 267 376,16 €). N'hésitez pas à faire des simulations pour estimer le prix maison sur mesure réel et le montant des mensualités à envisager. De plus, au moment de l'achat, vous allez payer des frais de dossier, là encore il est important d'en tenir compte.

Les impôts fonciers 

Vous passez dans la catégorie des propriétaires, vous allez devoir payer un nouvel impôt : la taxe foncière. Au moment de calculer vos mensualités, prenez cela en compte, celle-ci peut, selon les lieux, s'élever à une centaine d'euros par mois.

0
Construction maison individuelle : la piscine doit...
Quelle salle de jeux pour votre achat maison indiv...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations