#COVID-19 : Nos équipes se mobilisent pour travailler sur votre projet de construction!  En savoir plus

Constructeur maison neuve : les erreurs à ne pas commettre

Vous avez un projet de construction de maison et envisagez de faire appel à un constructeur. Soyez plus que vigilant sur le choix de celui-ci. Voici les erreurs à ne pas commettre pour vous assurer une construction sereine.

Choisir un constructeur au hasard

Comme dans tous les métiers, il y a des entreprises sérieuses, et d'autres moins. Signer avec un constructeur maison individuelle sans se renseigner auparavant est une véritable erreur. En effet, vous allez confier un projet important qui vous engage sur une partie de votre vie, vous devez en savoir plus sur votre interlocuteur. Vous pouvez consulter les avis sur internet, mais rien ne prouve leur véracité. La solution est certainement de vous baser sur le bouche-à-oreille pour trouver votre constructeur maison neuve.

Choisir le moins cher

En faisant des demandes de devis maison neuve, vous allez vous apercevoir que les prix varient fortement. Il est tout à fait compréhensible que vous songiez à vous orienter vers un prix bas. Toutefois, cela peut être source de mauvaises surprises. Matériaux de faible qualité, artisans peu efficaces, êtes-vous prêt à mettre en péril le projet d'une vie ? Choisissez un constructeur de maison sur-mesure capable de vous mettre en confiance et de vous proposer un bon rapport qualité/prix.

Ne pas demander de références

Lorsque vous allez contacter votre constructeur maison de maison neuve, veillez à lui demander des exemples de réalisations. Vous devez savoir si les maisons qu'il construit sont conformes à vos exigences en termes de qualité. Un bon constructeur sera fier de vous montrer ses réalisations.

Ne pas se renseigner sur la santé financière du constructeur

Sur internet, vous pouvez trouver des indicateurs tels que le chiffre d'affaires. Un chiffre trop bas permet de penser que le professionnel construit peu, ce qui n'est pas un signe très positif.

0
Construction maison neuve : pourquoi choisir de la...
Comment prendre soin des plantes de son achat mais...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations