Construction maison bois : comment planter une haie pour limiter le vis-à-vis ?

  La haie est un élément fondamental de votre maison. Voici nos conseils pour bien la planter et la voir rapidement évoluer.

La haie : l'élément indispensable de votre maison neuve 

Lorsque vous intégrez votre construction maison bois, à moins d'installer des claustras, rien ne vous protège du vis-à-vis. Il est donc essentiel de planter des haies qui, au fil des années, viendront protéger votre espace et le rendre plus intime.  

Bien choisir sa haie

Avant toute chose, vous devez choisir le style de haie que vous souhaitez installer. Car, en la matière, le choix est vaste. Voici quelques types de haies à sélectionner pour protéger votre achat maison sur mesure :
- la haie classique ;
- la haie de conifères ;
- la haie fleurie ;
- la haie brise-vent ;
- la haie défensive. 

Les bases pour bien planter votre haie

Vous devez creuser un trou pour planter vos arbustes. Commencez donc par creuser une tranchée, idéalement de 50 cm de profondeur afin que vos plantes puissent bien s'enraciner. Il est conseillé d'amender la terre avec des engrais de fond et autres amendements organiques. N'hésitez pas à mettre les racines de vos arbustes dans l'eau avant de les planter.  

Comment planter sa haie ? 

Dès lors que le sol est prêt, il vous suffit de placer les plants dans la terre et de recouvrir. Veillez à bien tasser autour des pieds. Arrosez abondamment et creusez de petites rigoles autour du pied. Cela permet d'optimiser votre arrosage qui ne s'évacuera pas loin de votre plante. De plus, cela permet d'atteindre les racines plus rapidement. Ainsi, vos arrosages seront plus efficaces et la haie de votre achat maison individuelle poussera plus vite. 

0
Lotissement, campagne, où faire construire maison ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations