Aménagement de jardin : et pourquoi pas un jardin connecté ?

La maison connectée séduit beaucoup de ménages. Aujourd'hui, c'est le jardin qui se modernise avec un développement massif de la domotique. Comment ça marche ? Pourquoi connecter son jardin ? Nous vous disons tout. 

Jardin connecté : comment ça marche ?

Comme c'est le cas pour la construction maison bois connectée, les équipements de votre jardin peuvent être reliés à un smartphone. Ainsi, vous pouvez contrôler à distance son entretien et son éclairage et réaliser, par la même occasion des économies substantielles.

Un jardin connecté, pour quoi faire ? 

Aujourd'hui, tout le monde a envie de faire du jardinage mais cela prend du temps. Faire un potager, avoir un espace herbeux, cela nécessite naturellement de l'entretien. Pour vous simplifier la vie et profiter pleinement du jardin de votre création maison neuve, usez et abusez des objets connectés, vous allez aimer regarder la technologie faire le travail à votre place tout en ayant un extérieur toujours en parfait état. Ce concept est également parfait si vous devez vous absenter plusieurs jours. Mettez en place votre scenario et tout sera tondu, arrosé, sans avoir besoin de demander à des proches.

Comment connecter son jardin ?

Il existe aujourd'hui de nombreux objets connectés que l'on peut piloter à distance. Commençons par la tondeuse. Si vous souhaitez que le jardin de votre achat maison individuelle soit toujours parfaitement entretenu, asseyez-vous dans votre transat et pilotez votre tondeuse, elle fera le travail à votre place. L'arrosage peut également être connecté. Grâce à votre smartphone, commandez votre arrosage selon les horaires que vous aurez déterminés. Mieux, certains systèmes se basent sur la météo pour déterminer le cycle d'arrosage. Pour le jardin de votre achat maison neuve, vous pouvez également miser sur la serre connectée. Elle est dotée de capteurs d'humidité, de température, elle analyse le pH des sols, le tout est ensuite transmis sur votre smartphone. Ensuite, tout se programme selon ces paramètres, nul besoin d'intervenir hormis pour le plaisir de jardiner.

La tondeuse connectée

Cette fois, pas d'économies, mais un confort très appréciable. Parce que vous n'avez pas le temps de vous occuper de votre pelouse ou parce que vous vieillissez et avez besoin de la technologie, la tondeuse connectée est idéale. Vous pouvez la commander à distance pour qu'elle tonde pour vous la pelouse de votre achat maison bois. Vous pouvez délimiter un périmètre, retirer tout obstacle, elle fera le travail pour vous. Reliée à votre smartphone, elle peut être commandée à distance.

L'éclairage connecté

En reliant l'éclairage de votre jardin à votre smartphone, vous allez pouvoir mieux le gérer et faire des économies. Nul besoin d'avoir les lumières allumées en permanence. Vous pouvez par exemple créer des scénarios. Imaginons que vous rentriez tous les soirs à la même heure. Vous pouvez programmer votre éclairage extérieur le temps de rentrer chez vous.

Mieux contrôler son arrosage

Une fois de plus, vous allez pouvoir connecter votre jardin. Avec un programmateur et un robinet Bluetooth, vous pouvez décider de l'irrigation selon la météo. Avec votre smartphone, vous pouvez également créer des scénarios d'arrosage du jardin de votre achat maison sur mesure. Vous faites un geste pour votre porte-monnaie, mais aussi pour l'environnement.

Changer son quotidien avec les objets connectés dans votre maison 

Les objets connectés sont en train de révolutionner notre quotidien. Confort, économies d'énergie, ils jouent un rôle sur tous les plans pour améliorer sensiblement nos conditions de vie.

 Un smartphone pour tout contrôler

Il y a bien longtemps, depuis l'avènement du smartphone, que le téléphone n'est plus uniquement un outil de communication traditionnel. Ou tout du moins, plus uniquement un moyen de communiquer avec des humains. Car aujourd'hui, ce smartphone permet d'échanger des informations avec les objets. Avec l'avènement de la domotique et son évolution fulgurante, il est possible dans son achat maison individuelle de tout piloter à distance. Votre smartphone peut ainsi allumer les lumières, programmer le chauffage, fermer les volets, sans que vous n'ayez à vous lever. Mieux, cela peut-être fait à distance. Aujourd'hui, nombre de Français ont fait le choix de rendre leur achat maison neuve plus sécurisé et ont installé un système d'alarme qui les alerte à l'autre bout du monde et qui leur permet de voir ce qui se passe chez eux grâce à des caméras.

 Des objets qui obéissent à la voix

Mais cela va aujourd'hui encore plus loin avec l'intelligence artificielle. Il suffit d'équiper votre construction maison sur mesure de Google Home pour ne citer que lui. Cet outil à reconnaissance vocale est capable de répondre à vos attentes, de vous aider à gérer votre planning, il vous rappelle vos rendez-vous, vous donne la météo, etc. A terme, l'idée serait même de pouvoir piloter uniquement à la voix tout ce que le smartphone fait aujourd'hui.

 Un réfrigérateur connecté

C'est la grande tendance du moment. Aujourd'hui, des réfrigérateurs sont capables de vous aider à faire vos courses. Comment ? Ils sont à même d'analyser les produits qui s'y trouvent, qui manquent et ainsi de vous accompagner à réaliser votre liste.

0
Serre : le partenaire de votre jardin
Pourquoi faire construire une maison à étage ?

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos