Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Construction maison individuelle : comment aménager votre cuisine ?

 Aménager sa cuisine n'est pas un acte anodin. En effet, c'est une pièce dans laquelle vous allez passer du temps, si tant est que vous aimiez cuisiner. Elle doit être parfaitement fonctionnelle. Faisons un point sur le meilleur agencement de cette pièce maîtresse de votre maison.

S'adapter à l'espace disponible

C'est naturellement la première requête si vous venez de faire un achat maison individuelle et que vous n'avez pu, vous-même, déterminer l'espace disponible. Prenez en compte votre espace pour meubler votre pièce de la même manière. Malgré vos envies, vous devrez peut-être faire quelques compromis. Cuisine dinatoire ou non, plan de travail XXL ou petit espace de travail, îlot central, vous devez veiller à ce que la pièce ne soit pas trop encombrée que la circulation y soit fluide.

Favorisez le rangement

Si vous cuisinez, vous avez certainement beaucoup d'accessoires. Dans ce cas, vous devez trouver de l'espace pour votre matériel. Idéalement, il est nécessaire que tout soit à portée de main. Toutefois, là encore c'est la taille de la cuisine qui va déterminer vos choix. Jouez au maximum avec les espaces et utilisez toute la hauteur nécessaire avec des placards muraux si la surface de votre pièce est inférieure à vos attentes.

Créez un espace logique

Dans la cuisine de votre construction maison individuelle, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser le hasard dicter la disposition de vos éléments. Entre sécurité et aspect pratique, ne vous précipitez pas et prenez le temps de faire les bons choix. Par exemple, une plaque de cuisson électrique ne se trouvera pas près d'un évier. Tentez de placer le lave-vaisselle près de vos rangements, installez la poubelle sous votre plan de travail, etc. C'est le cumul de petits détails qui fera que vous vous sentirez bien dans la cuisine de votre achat maison sur mesure.

0
Construction maison bois : les avantages de ce mat...
La porte vitrée est-elle une bonne idée pour votre...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations