Construction maison individuelle : comment entretenir son jardin à l'automne ?

Le froid est de retour en automne, les feuilles tombent, c'est le moment de s'occuper une dernière fois de son jardin avant de le laisser tranquille en hiver. Mais, concrètement, que doit-on faire en automne dans le jardin de sa maison ? 

Libérer le potager

C'est le moment de vider le potager de votre construction maison neuve si vous n'avez pas mis en place de production pour l'hiver. Arrachez vos pieds de tomates, de poivrons, de courgettes, de haricots, faites place nette pour l'année prochaine. Pour faire travailler votre terre tout l'hiver, n'hésitez pas à la recouvrir de cartons, d'une bâche, d'herbe, de feuilles, etc. 

Ramasser les feuilles mortes 

Nous en parlions, les feuilles peuvent parfaitement, aller au potager, vous allez faire d'une pierre deux coups. Si vous commencez à vous faire envahir par les feuilles mortes, utilisez un balai spécial pour ramasser les feuilles mortes ou utilisez un souffleur pour gagner de l'énergie.  

Faire une dernière tonte

Avant l'hiver, il est intéressant de tondre la pelouse une dernière fois, elle ne repoussera que très peu ensuite. Utilisez cette tonte pour la mettre sur votre potager afin de le nourrir, la terre sera plus souple l'année suivante.

Tailler ses plantes et haies 

Le jardin de votre construction maison individuelle demande un peu de travail en automne puisque c'est le moment idéal pour tailler. Apportez une deuxième jeunesse à vos haies, taillez vos rosiers, fruitiers, etc. afin que tout reparte de plus belle au printemps.  

Couvrir les plantes les plus fragiles

Enfin, entretenir le jardin de votre création maison bois, c'est aussi protéger les plantes qui n'aiment pas le froid. Placez un voile sur les plus fragiles et n'hésitez pas à rentrer quelques plantes dans votre véranda ou votre salon.

0
Comment peindre une chambre de bébé dans votre cré...
Création maison sur mesure : quel aménagement pour...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations