Construction maison individuelle : comment faire quand on est déjà propriétaire ?

Il n'est pas rare que les propriétaires d'un logement décident de faire construire une nouvelle maison pour bénéficier d'un espace 100 % sur-mesure. Mais comment faire pour commencer la construction et engager des frais avant d'avoir vendu sa maison ou son appartement ? 

 

Trouver un logement temporaire

La première solution est de choisir de vendre malgré tout afin de financer la construction maison individuelle. Or, cela a un coût. En effet, si la vente de votre bien actuel ne permet pas de couvrir le prix maison sur mesure, vous allez devoir continuer à rembourser un crédit et payer un loyer pendant environ un an. Afin de limiter les dépenses, il existe une autre solution à privilégier.

 

Souscrire un prêt relais

Le prêt immobilier achat-vente a pour vocation de permettre aux propriétaires d'acheter avant de vendre. Dans le cadre d'une construction qui demande un certain temps, cette solution est à prendre en considération. La banque va alors vous faire une avance de frais pour payer votre nouveau bien ou engager une construction. Le prêt relais est accordé pour une période de 12 mois, renouvelable une fois. En moyenne, ce prêt relais peut atteindre 70 % du prix de vente estimé de votre bien actuel. Cela représente une sécurité pour la banque puisque, tant que votre bien n'est pas vendu, il est impossible de savoir s'il sera réellement acheté au prix que vous aviez fixé.

Comment rembourser un prêt relais ? 

Si vous envisagez cette solution pour faire construire maison neuve avant de vendre, sachez que vous avez deux options. Soit vous remboursez les intérêts et la prime d'assurance de manière mensuelle, soit vous ne remboursez que l'assurance de cette manière et remboursez les intérêts et le capital uniquement à la fin du prêt relais.

0
Faire construire maison neuve, réaliser des travau...
Quel mode de chauffage choisir pour sa constructio...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations