Construction maison individuelle : comment rendre son intérieur plus chaleureux ?

Pour un intérieur toujours plus chaleureux, voici quelques astuces déco qui favoriseront votre bien-être et vous donneront envie de profiter toujours plus de votre maison individuelle.

Mettre des bougies 

Pour un intérieur chaleureux, il est important de créer des ambiances. Mettre des bougies dans sa construction maison individuelle permet de rendre ce lieu plus convivial, plus intime, de disposer d'une lumière peu agressive pour un lieu dans lequel on se sent bien et que l'on a envie de partager avec ses proches.  

Miser sur les matériaux naturels 

La décoration scandinave nous a beaucoup inspirés. Cette déco est particulièrement chaleureuse, elle mise sur la douceur et le bien-être, et cela passe notamment par le fait de privilégier la nature. Oubliez le métal, les meubles peints, et optez pour des meubles en bois brut, des paniers en bambou tressé et mettez des plantes un peu partout dans votre construction maison sur mesure.  

Faire entrer la lumière 

Si la bougie est indispensable lorsqu'il fait nuit, durant la journée, un intérieur chaleureux est un espace baigné de lumière. Vous ferez entrer la chaleur au sens propre avec les rayons du soleil, mais votre création maison neuve sera également un espace lumineux qui donnera envie d'y partager des moments en famille ou entre amis. Privilégiez les larges baies vitrées pour profiter au maximum de cette lumière naturelle qui, par ailleurs, est très bonne pour la santé physique et mentale.  

Optez pour des couleurs chaudes 

Sans imaginer un espace multicolore, songez à mettre des pointes de couleur pour réchauffer votre atmosphère. Un beau canapé orange, un plaid rouge, un pan de mur avec une couleur vive, distillez de la couleur dans votre intérieur pour le rendre toujours plus chaleureux.

0
Optimiser le prix maison individuelle en faisant a...
Faire construire maison individuelle : comment fai...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations