Construction maison individuelle : et pourquoi pas une déco minimaliste ?

Le minimalisme est un concept qui consiste à réduire sa consommation. S'il peut concerner différents aspects de notre vie, il s'impose peu à peu dans nos intérieurs pour une décoration épurée avec simplement l'essentiel. 

Qu'est-ce que le minimalisme ?

Il s'agit d'un courant qui a vu le jour dans les années 1960. « Less is more » était le slogan de ce concept (moins c'est mieux). L'idée est ainsi de se contenter de peu et de ne pas opter pour du superflu. Cette tendance un peu oubliée est revenue sur le devant de la scène il y a quelques années et trouve sa place dans votre achat maison neuve.

Le minimalisme en déco : qu'est-ce que c'est ?

En matière de déco, le minimalisme consiste à réduire sa consommation d'objets déco, de meubles, etc. Votre construction maison individuelle est ainsi plus épurée. Vous avez certainement connu les maisons et appartements de vos aïeuls où la déco était particulièrement chargée. De nombreux bibelots se trouvaient sur les meubles, les cadres des enfants et petits-enfants trônaient fièrement sur les buffets, bref, la décoration était lourde et réduisait l'espace. L'idée est ici de ne pas remplir l'espace et de privilégier l'essentiel. La décoration scandinave s'inspire largement de cette tendance minimaliste avec ses espaces peu chargés.

Pourquoi choisir le minimalisme ?

Le minimalisme dans votre achat maison individuelle permet de profiter d'un espace purifié. Pas de superflu, pas de meubles et bibelots qui occupent l'espace, ici tout est plus clair et épuré, c'est parfaitement dans la tendance feng shui. Les énergies peuvent circuler pour améliorer votre bien-être. Naturellement, le minimalisme est aussi une réaction à la société de consommation. Elle permet d'affirmer qu'il n'est pas utile de surconsommer pour vivre heureux.

0
Votre taux d’intérêt ne peut excéder 2,77 % pour v...
RT2020 : que change-t-elle à la construction maiso...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations