Construction maison individuelle : misez sur les matériaux biosourcés

L'isolation de votre maison neuve est essentielle pour que celle-ci soit à la fois la partenaire de votre confort et de vos économies d'énergie. Si certains s'orientent naturellement vers la laine de verre, sachez qu'il existe aujourd'hui d'autres solutions toujours plus efficaces et écologiques.

Que sont les matériaux biosourcés ?

Ce terme ne vous dit peut-être rien, et pourtant, il s'agit de matériaux qui ne manquent pas d'atouts. Les matériaux biosourcés sont issus de la biomasse végétale ou animale. Ils sont donc tout à fait naturels. On retrouve le lin, la laine de mouton, la ouate de cellulose, la paille de blé, des textiles recyclés, etc. Pourtant, aujourd'hui, ces matériaux ne représentent que 5% du marché de l'isolation.

Des matériaux plus écologiques

Choisir ces matériaux pour votre construction maison bois, c'est faire le choix de matériaux plus respectueux de notre environnement. Ils n'épuisent pas nos ressources naturelles et ils peuvent être fabriqués localement ce qui limite leur empreinte carbone. Ils ont des propriétés hygrométriques naturelles qui permettent aux parois de mieux respirer et ainsi d'assainir l'air de votre construction maison individuelle tout en la préservant. De plus, cela permet de limiter les déperditions énergétiques. En limitant les variations de températures, vous êtes à même d'améliorer à hauteur de 50 % les performances thermiques de votre maison.

Bénéficier d'avantages fiscaux

Les matériaux biosourcés permettent de limiter les dépenses énergétiques mais aussi de bénéficier d'aides. En effet, si vous souhaitez isoler les parois de votre maison, il vous est possible de bénéficier du Cite, le Crédit d'impôt pour la transition énergétique. Un crédit d'impôt de 30 % pour une maison plus saine, peut-être est-il temps d'en parler à votre constructeur maison sur mesure afin d'évaluer le coût de cette démarche, mais aussi et surtout le gain généré à terme.

0
Les frais de notaire n'alourdiront pas le prix mai...
Comment réagir après un cambriolage de votre créat...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations