Construction maison neuve, comment bien utiliser le savon noir ?

Le savon noir est une solution naturelle très plébiscitée. Mais savez-vous réellement tout ce que l'on peut faire avec du savon noir ?

Laver les sols 

Le savon noir est un produit naturel et écologique mais puissant. Il sera parfait pour nettoyer et assainir tous les sols de votre achat maison neuve. Il s'adapte tout à la fois au carrelage, à la terre cuite et aux sols en PVC.

Nettoyer la cuisine 

Le savon noir est un dégraissant puissant, il sera parfait pour nettoyer votre plan de travail. Mais ce n'est pas tout, il peut servir à fabriquer des nettoyants naturels pour les cuisinières en inox par exemple. N'hésitez pas également à mettre du savon noir dans un four tiède, cela vous permettra de redonner une deuxième jeunesse à cet appareil de cuisson.

Nettoyer les vitres 

Attention, le savon noir est un produit assez gras, n'en mettez pas trop. Pour nettoyer les vitres de votre construction maison neuve, diluez une cuillère à café de savon noir dans de l'eau chaude, vos vitres seront impeccables.

Laver le linge

Vous en avez assez d'utiliser des produits chimiques et de polluer votre création maison sur mesure ? Sachez que le savon noir est parfait pour laver le linge. Trois cuillères à soupe suffisent pour cela. En revanche, son odeur n'étant pas extraordinaire, n'hésitez pas à placer dans le bac d'assouplissant 8 gouttes d'huiles essentielles.

Dégraisser les barbecues et cheminées 

L'été, les grilles de barbecue souffrent beaucoup. Pour éviter qu'elles ne restent encrassées, nettoyez-les avec du savon noir. Placez-le sur une brosse et frottez puis rincez à l'eau chaude. Pour les inserts de cheminée et les poêles à bois, là encore le savon noir saura redonner une deuxième jeunesse à tous vos appareils. Utilisez pour frotter du papier journal, l'efficacité est immédiate.

0
Garantie décennale, comment votre constructeur mai...
Devis maison neuve : bien activer le filtrage de l...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.