Construction maison neuve : comment réduire sa facture énergétique ?

Lorsque l'hiver arrive, nombre de ménages vivent une période un peu angoissante. Parce que leur maison est mal isolée, parce que leur mode de chauffage n'est pas adapté, cette période est synonyme de lourdes dépenses. Découvrez quelques conseils pour réduire votre facture de chauffage. 

Isoler sa maison

Naturellement, la première solution pour économiser de l'énergie est d'isoler sa maison. Par exemple, si vous avez des combles perdus, sachez que 30 % des déperditions de la chaleur d'un achat maison individuelle sont dues à une toiture non isolée. Aujourd'hui, des programmes d'isolation à 1 € permettent d'isoler certaines parties de la maison, si vous êtes éligible, cela sera un plus pour votre confort, et vos économies.

Programmer son chauffage

Il est important que votre mode de chauffage s'adapte à vous. Il est conseillé, pour les pièces principales, de chauffer à 19 ou 20°, et à 17° dans les chambres. Programmez donc votre chauffage en fonction de ces pièces, mais aussi de vos heures de présence. Est-il utile de chauffer à 20° toute la journée si vous partez à 8h pour rentrer à 20h ? Sachez qu'un degré de moins, ce sont 7 % d'économies d'énergie.

Fermer les volets

En fermant les volets ou les stores de votre construction maison neuve, vous isolez votre logement du froid. Dès que la nuit tombe, enfermez-vous et profitez de votre chauffage.

Changer de radiateurs

C'est votre équipement qui peut être à l'origine d'une consommation trop importante. Un radiateur bas de gamme chauffe moins et consomme plus. En optant, a minima, pour un radiateur à inertie, vous bénéficiez d'un chauffage qui cumule la chaleur pour la restituer, il est donc moins longtemps en chauffe. C'est un investissement pour votre achat maison neuve, mais l'économie à moyen terme rentabilisera cette dépense.

0
Un taux d’apport en baisse pour votre construction...
Ces villes où le taux est plus bas pour votre acha...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations