Construction maison neuve : les locataires souhaitent devenir propriétaires

Selon un récent sondage Empruntis/CSA, 56% des locataires souhaitent devenir propriétaires en 2018. Découvrons les raisons d'un tel engouement et la manière dont ils souhaitent investir.

Pourquoi devenir propriétaire ?

Si 56% des locataires souhaitent aujourd'hui acheter un bien immobilier, c'est pour plusieurs raisons. La première est simple : acheter permet de préparer son avenir. En effet, les Français en ont assez de donner toute leur vie un loyer pour rien. Faire un achat maison individuelle ou d'un appartement, c'est se constituer un capital, tout en devenant totalement libre. Lorsque l'on est propriétaire, on peut aménager sa construction maison neuve selon ses envies, ses besoins, on peut décorer comme on le souhaite. Ensuite, on peut casser des murs et personnaliser toujours plus son logement. Mais ce qui stimule également les locataires en 2018, c'est la conjoncture économique. De fait, si les prix sont à la hausse, les taux d'intérêt sont encore très avantageux, c'est sans conteste une très bonne année pour acheter.

Comment devenir propriétaire ?

Sur les 56% des locataires qui souhaitent devenir propriétaires, tous n'envisagent pas d'acheter leur résidence principale. En effet, dans certaines villes, la hausse du prix maison bois est telle qu'il est difficile de trouver la maison de ses rêves capable de s'adapter à son budget. Ainsi, 17% des Français souhaitent réaliser un investissement locatif. Appartement ou maison, il existe diverses solutions pour se constituer un capital et préparer sa retraite. En effet, cet investissement permet d'acheter un bien tout en laissant les locataires rembourser tout ou partie des mensualités. Au regard des placements actuels, la pierre reste encore et toujours la solution pour bénéficier d'un capital qui permettra d'assurer son avenir et celui de ses enfants.

Notez cet article:
0
Créateur maison neuve : pourquoi ne pas miser sur ...
Construction maison individuelle : bien optimiser ...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter